Lancement de la Citroën Ami dans les concessions cet été

Face au succès croissant des véhicules zéro émission auprès des Français, les constructeurs étoffent leur gamme.
Face au succès croissant des véhicules zéro émission auprès des Français, les constructeurs étoffent leur gamme.
Depuis environ un an, les 150 membres de la Commission citoyenne pour le climat (CCC) travaillaient sur des mesures pour améliorer la lutte contre le réchauffement climatique.
Les véhicules électriques connaissent un succès croissant auprès des Français.
Dans le cadre du plan de relance post-confinement, l’exécutif a mis en place un nouveau bonus écologique de 2 000 euros pour les modèles hybrides.
La pandémie de coronavirus a mis à l’arrêt l’industrie automobile au niveau mondial, et plus globalement l’économie.
Le Salon international de l’automobile de Genève génère directement et indirectement des revenus considérables pour le canton suisse.
L’usine automobile du groupe Volkswagen située à Zwickau (Allemagne) ne fabriquera désormais plus que des voitures électriques.
Le média français RTL a révélé que certains automobilistes ont reçu ces derniers temps des avis de contravention pour des infractions enregistrées en mars dernier.
Les Français ont toujours aimé prendre la route en famille durant les grandes vacances. Depuis la crise sanitaire, ils sont devenus encore plus attachés à leur voiture.
La France a débloqué 8 milliards d’euros pour soutenir les acteurs du secteur automobile en cette période de crise.
Pour reprendre leur activité après le confinement, les professionnels de l’automobile ont dû mettre en place des mesures sanitaires spécifiques pour protéger leurs collaborateurs et leurs clients.
Les concessions dans l’Hexagone ont rouvert depuis la levée du confinement, le 11 mai 2020. Mi-juin, les acteurs du secteur n’ont pas caché leur soulagement en voyant les clients revenir dans les showrooms.
Le gouvernement a récemment fait pression sur le groupe PSA pour qu’il renonce à transférer certains de ses ouvriers polonais à Hordain (Nord).
Les statistiques fournies récemment par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) ont permis de dresser le palmarès des voitures les plus plébiscitées par les automobilistes français entre janvier et juin 2020.
L’automobile est l’une des industries les plus touchées par la crise du Covid-19 en Europe.
La filière automobile a été pratiquement à l’arrêt sur toute la période du confinement. Afin de redynamiser ce secteur en pleine crise, l’exécutif a notamment décidé d’étendre les modalités de la prime à la casse.
Même en pleine crise sanitaire, les Français sont toujours aussi nombreux à vouloir partir en vacances cet été.
En mai dernier, le marché automobile français a encore reculé. En effet, le confinement a encore affecté ce mois, le dispositif sanitaire n’ayant été levé que le 11.
Le plan de soutien à l’industrie automobile présenté par le président de la République inclut une hausse du bonus écologique et de la prime à la conversion.
Actuellement, sur les autoroutes hexagonales, la vitesse maximale autorisée est de 130 km/h. La Convention citoyenne pour le climat a suggéré de la faire passer à 110 km/h.
Les différents acteurs en faveur de la protection de l’environnement ne cessent de proposer des solutions contre le réchauffement climatique.
Depuis le 11 mai 2020, les Français peuvent de nouveau se rendre dans les concessions automobiles. Ils ne s’y sont cependant pas empressés.
Un grand comparateur d’assurance auto en ligne vient de dévoiler son baromètre. Les chiffres montrent une nouvelle hausse de près de 3 % en 2019.
Le gouvernement a commencé à appliquer son plan de relance de la filière automobile le 1er juin dernier. Désormais, les acheteurs de voitures électriques peuvent bénéficier d’une aide de 12 000 euros grâce au cumul du bonus écologique et de la prime à la conversion (PAC).
Après un siècle d’activité, la société de location de voitures Hertz a déclaré faillite le 22 mai dernier en Amérique du Nord.