Face au succès croissant des véhicules zéro émission auprès des Français, les constructeurs étoffent leur gamme. Afin de lever les réticences liées au prix de vente souvent élevé de ces modèles, l’Ami de Citroën est accessible pour seulement 6900 euros dans une centaine de concessions. Plus de 500 exemplaires de cette petite citadine électrique sans permis auraient été précommandés.

Trois possibilités pour s'offrir la Citroën Ami

Avec la Citroën Ami, il suffit d'avoir 14 ans révolus pour découvrir le plaisir de conduire une voiture électrique, puisque le permis n'est pas nécessaire. Depuis le mois de juin, quatre mois après sa présentation, le quadricycle peut être acheté dans une quarantaine de magasins Fnac et de Darty pour 6900 euros.

Alternativement, les clients peuvent souscrire un abonnement : après un premier paiement forfaitaire de 3541 euros avant déduction du bonus, ils doivent s'acquitter d'un « loyer » mensuel de 19,99 euros. Les clients peuvent ainsi se tourner vers l'option la mieux adaptée à leur budget.


Dernière possibilité, le constructeur français a développé un contrat de location en auto partage par le biais de la plateforme Free2Move. Cependant, seuls les automobilistes parisiens peuvent bénéficier de cette solution.

Lancement imminent dans les concessions de la marque

Pour rendre l'Ami encore plus accessible,

Citroën annonce sa commercialisation dans près de 100 concessions de son réseau à travers le territoire d'ici la fin de l'été.

À l'image de ce qui a été fait dans les points de vente Darty et Fnac, un espace pop-up spécial au design imaginé spécifiquement pour la petite citadine sera aménagé dans les showrooms des concessionnaires choisis afin de la mettre en valeur.

D'ores et déjà, la marque aux chevrons se félicite du succès auquel sa nouvelle création semble promise. Il revendique en effet plus de 500 commandes depuis le mois de mai 2020, et les clients devraient prendre livraison de leur engin avant la fin du mois de juillet auprès de leur concessionnaire ou le recevoir à domicile.

Attention, si rouler au volant de l'Ami ne requiert pas la possession du permis de conduire, l'assurance reste obligatoire.

Les voiturettes étant susceptibles de causer des dommages matériels et corporels au conducteur ou à autrui. Ainsi, l'assurance au tiers constitue le minimum légal, mais il est possible d'opter pour une formule tous risques. Un comparateur d'assurance auto est l'outil indispensable pour trouver le contrat le mieux adapté à ses besoins à un tarif attractif.