Lors du dernier trimestre 2022, Direct Assurance et Lidl contractent un partenariat exclusif. Par le biais de l’application Lidl Plus, les utilisateurs peuvent souscrire une assurance. Les usagers de cette carte digitale ont droit à un remboursement à chaque adhésion à une nouvelle mutuelle. Cela concerne aussi bien leurs véhicules ou leurs habitats.

L'enseigne de grande distribution Lidl collabore avec une filiale du groupe Axa et s'engage à limiter l'augmentation des primes d'assurance. Ce partenariat a pour but d'exploiter la valeur commune de proposer des produits de qualité au prix juste . Les deux enseignes, Direct Assurance et Lidl développent une alternative afin de contourner l'inflation croissante depuis la rentrée scolaire.

Santé, auto ou habitation, la hausse des primes d'assurance du quotidien s'annonce inévitable. C'est pour le bien de ses adhérents que Direct Assurance décide de créer un programme de fidélisation . Avec celui-ci, les assurés de la filiale bénéficient d'un remboursement de 100 euros .

Un partenariat bénéfique pour les assurés

Cette entente entre l'enseigne de grande distribution et cet assureur est bénéfique pour les adhérents. Lidl garantit à ses quatre millions d'utilisateurs actifs davantage de bons-plans grâce à l'applications Lidl Plus. En outre, un client disposant de Lidl Plus profite de plusieurs offres qui lui permettent de faire des économies.

Ce programme a pour but de fidéliser les consommateurs tout en leur permettant de faire des économies pour tenir face à l'inflation . Les utilisateurs n'ont plus besoin de voir un comparateur assurance auto pour trouver le meilleur rapport qualité/prix . Dans l'optique de proposer des produits de qualité aux prix accessibles, Lidl limite les frais de déplacement en digitalisant les procédures . La souscription se fait sur l'application Lidl Plus, dans la rubrique partenaire. Grâce à ce programme, la carte de fidélité digitale du groupe Lidl aspire à augmenter son nombre d'utilisateurs.

Un contrat jusqu'en décembre 2023

Le contrat associant Direct Assurance et Lidl a pris effet durant le mois de novembre 2022. La disponibilité de l'offre a été annoncée pour la fin d'année 2023 . Les avantages de ce partenariat sont disponibles sur plus d'un an. Ce premier partenariat entre ces deux entités peut aboutir à un renouvellement, ce qui plaît à la communauté. L'exclusivité réciproque permet aux deux enseignes d'offrir une multitude de bénéfices à leurs adhérents.

Bien que le groupe Lidl soit associé avec une multitude d'enseignes, c'est la première fois qu'il s'associe à un assureur . La hausse des prix n'a pas épargné le secteur de l'assurance et celui-ci voit ses chiffres monter en flèche. Par conséquent, ce partenariat est une initiative pour soutenir le pouvoir d'achat des clients . Allant dans les deux sens, grâce à ce contrat, Direct Assurance agrandit son palmarès en termes d'efficacité. Le pionnier français de l'assurance veut offrir des prestations à son image pour un prix accessible aux citoyens.