Toute l'actualité de l'assurance auto - Mai 2016

Passer le Code de la route à La Poste sera possible dès le 13 juin

La poste pourra faire passer le Code de la route

Afin de raccourcir l'attente de passage au Code de la route il sera désormais possible de passer l'examen à la Poste ou dans un centre SGS, et ce dès le 13 juin 2016. L'épreuve sera exactement la même que dans les centres habituels, mais les candidats devront s'acquitter d'une redevance de trente euros.

600 des nouvelles questions de l’examen du Code de la route retirées

La DSCR retire 600 questions du nouvel examen au Code de la route

Le taux de réussite à l'examen du Code de la route a subi une baisse sans précédent, de 70% à 17%, à cause des nouvelles questions proposées par la Délégation à la sécurité et à la circulation routière. 600 d'entre elles ont dû être provisoirement retirées afin de stopper l'hécatombe.

L’assurance a représenté 10,9% du budget auto en 2015

L'assurance représente 10,9% du budget auto annuel

L'assurance représente 10,9% du budget auto des Français, c'est la conclusion à laquelle ont abouti les calculs et estimations de l'Automobile Club Association. Un pourcentage qui n'est pas le seul à augmenter : l'entretien coûte toujours plus cher et les taxes sur le baril de pétrole grimpent.

Les conducteurs non assurés bientôt repérés grâce aux radars ?

Repérage des conducteurs non assurés grâce aux radars

Afin de lutter contre la non assurance automobile, qui toucherait jusqu'à 750 000 conducteurs en France, le gouvernement a déposé un amendement au projet de loi Justice du 21ème siècle qui devrait permettre de croiser un fichier central recensant les automobilistes assurés et les contraventions pour excès de vitesse des radars.