La remise carburant fera l’objet d’un réaménagement d’ici juillet prochain. Selon le ministre de l’Économie, l’État se penche actuellement sur la mise en place d’une aide plus ciblée.

Cette nouvelle mesure qui devrait s'appliquer à partir du mois d'août serait accessible aux automobilistes qui roulent entre 100 et 150 km par jour. Outre cela, le revenu fiscal du foyer fera également partie des conditions d'éligibilité.

La prime carburant pour tous sera supprimée le 31 juillet 2022

La remise carburant de 15 à 18 centimes d'euro par litre, qui profitait à tout le monde sans condition de ressources, sera supprimée à partir de 31 juillet 2022.

Voulant prioriser ceux qui n'ont pas d'autres choix que de prendre leurs véhicules pour travailler, l'État plancherait en ce moment sur un autre dispositif qui cible plutôt ceux qui roulent une centaine de kilomètres tous les jours, voire plus.

Ainsi, afin de pouvoir mieux identifier les bénéficiaires potentiels de cette nouvelle aide, différents éléments comme le niveau de revenus, le nombre de kilomètres parcourus, le type de véhicule détenu et la consommation de celui-ci seront pris en compte,

Indique le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire.

Les automobilistes pourraient limiter leurs frais de déplacement en optant pour une assurance auto moins chère.

À l'aide de notre comparateur en ligne, il est facile d'accéder aux offres les plus avantageuses du marché. En effet, cet outil permet d'obtenir en seulement quelques clics plusieurs devis assurance auto, en accord avec ses besoins et son budget.


Une prime supplémentaire de 15 centimes par litre pour les professionnels de santé

Selon les précisions de Bercy, le nouveau dispositif qui remplacerait la prime carburant de 15 à 18 centimes sera une décision du président de la République. En ce moment, les membres du gouvernement sont encore en train de discuter à propos des critères d'accessibilité.

Par ailleurs, l'Assurance maladie vient, de son côté, d'accorder une prime supplémentaire de 15 centimes par litre, en plus de la remise de 18 centimes, à tous les professionnels de santé conventionnés. Cette mesure exceptionnelle prendra également fin le 31 juillet 2022.