Mob-Energy apporte un nouveau regard vis-à-vis de la recharge des voitures électriques

Certes, les automobiles alimentées par l’électricité font l’objet d’une alternative efficace pour réduire la pollution. Néanmoins, les limites de ce secteur sont encore nombreuses. La plupart se focalisant sur l’alimentation des engins.

Le fait est que les dispositifs qui sont actuellement en œuvre ne correspondent pas aux problèmes exprimés. Par conséquent, les usagers sont quelque peu restrictifs vis-à-vis du concept utilisé.

Par rapport à cela, une Startup française tente de redresser la barre grâce à l’insertion de son robot distributeur d’énergie sur le marché.

Apparemment, elle semble partir du bon pied. D’ailleurs, elle annonce déjà une idée de ses ambitions dans le domaine.


Les enjeux liés aux véhicules électriques sont énormes

Il faut admettre que les réalisations opérées afin de faciliter l’approvisionnement en courant des voitures ne laissent pas indifférent. Effectivement, chaque acteur prend convenablement sa part de responsabilité vis-à-vis de cet objectif. Toujours est-il que les mesures prises jusqu’ici ne sont pas suffisantes pour faire disparaître les principaux obstacles y afférents.

Pour preuve, l’expansion du champ d’intervention des bornes utilisées pour ce faire est indéniablement en retard. Même la prise sur secteur ne représente pas encore l’apogée. Le fait est que l’accord passé entre le fournisseur d’énergie et le propriétaire du parking n’est pas équitable à l’égard de l’un et de l’autre.

Il se trouve que les gestionnaires sont contraints par une procédure encombrante constituée par diverses lois portées, principalement, sur les règlements à l’installation des équipements. D’autant plus que les travaux nécessaires pour pouvoir en disposer peuvent être très coûteux.

Mob-Energy fait un grand pas innovant

La vente des voitures électriques semble marcher comme sur des roulettes. C’est entre autres pour cette raison que la simulation assurance auto allant dans ce sens afflue. En même temps, c’est une opportunité que Mob-Energy saisit incontestablement.

Étant conscients de la difficulté rencontrée par les utilisateurs de ces véhicules, les fondateurs de Mob-Energy ont décidé de mettre en avant l’usage optimisé des bornes de charge.


C’est par le biais du projet robot Bolt que cette entreprise en démarrage essaie de résoudre la plus grande problématique liée à cette matière. Pour ce faire, elle travaille avec les possesseurs de parcs en leur proposant l’achat d’un kit de recharge. Notamment, celui-ci est constitué par :

  • La machine
  • Le box de stockage et de distribution
  • Les modules de connexions

Ainsi, c’est au tour du directeur de l’aire de stationnement de mettre le service à disposition des utilisateurs finaux. Dans ce sens, l’énergie fournie peut être disponible en contrepartie d’un prix ou bien gratuitement selon la circonstance.

Ensuite, les bénéficiaires sont très variés. En effet, les entreprises privées ou publiques en profitent en négociant directement avec cette jeune société. Tandis que les particuliers passent par le loueur de parkings pour pouvoir se servir de l’outil.