Mauvaise surprise pour les amateurs de voiture électrique de la marque Tesla. La firme d’Elon Musk a informé ses clients par le biais d’un mail l’arrêt des prises de commandes des Model S et Model X. Tous les marchés dans le monde sont concernés sauf en Amérique du Nord. Le constructeur fait actuellement face à des retards considérables dans sa production et prévoit de livrer les modèles déjà commandés à partir du second semestre 2022.

Des retards de livraison prévus

Ces derniers temps, le leader mondial de l'automobile électrique a du mal à maintenir la cadence de production face à l'explosion de la demande.

Pour honorer les livraisons prévues, l'entreprise a dû se résoudre à stopper la prise de commande pour deux de ses principaux modèles : le Model S et le Model X. Les versions revues et corrigées de ces voitures qui devaient être disponibles dans les concessions en février 2021 n'ont finalement été livrées qu'en juin.

Si les modèles concernés sont toujours visibles sur le site, leurs prix et dates de livraisons ne sont plus affichés. En revanche, le client a toujours la possibilité de configurer son véhicule et procéder à une précommande, moyennant le paiement de 100 euros.


Il sera contacté pour fixer un prix et une date définitifs. L'email officiel précise que les livraisons sont prévues au second semestre 2022.

Si vous envisagez d'acheter l'une des automobiles électriques de la marque, pensez aussi à trouver une assurance auto adaptée à vos besoins et à votre budget. En principe, l'assurance d'un modèle propre est moins chère par rapport à un véhicule à moteur thermique.

Maintien des commandes sur ses plus gros marchés

L'arrêt des commandes est valable pour tous les marchés mondiaux en dehors des États-Unis, du Canada et du Mexique. Comme l'Amérique du Nord affiche le plus grand volume de ventes pour les modèles S et X, la marque a pris la décision de préserver ces marchés.

L'usine de Fremont qui produit ces deux modèles ainsi que les Tesla Model 3 et Model Y est actuellement confrontée à des difficultés de production. Il faut dire que ces deux derniers modèles font un carton dans le monde. Tesla entend ainsi concentrer ses efforts sur leur fabrication.