Le monde de l’assurance voiture accueille un nouveau venu : Mobilize Financial Services, filiale du constructeur Renault. Ce dernier, a pour objectif de répondre aux besoins des conducteurs en leur offrant de nombreuses options. Ces nouveautés concernent l’expérience client et la facilité d’utilisation. Le développement de la connectivité est l’un des piliers de cette assurance voiture qui se montre ambitieuse.

Mobilize Financial Services , le nouveau-né du fabricant Renault, est une filiale d'assurance voiture disponible en Europe. Le constructeur se montre ambitieux avec un objectif de 3,6 millions de contrats en 2030. Mobile Financial Services , filiale bancaire de Renault, a pris toutes les dispositions en mettant les assureurs externes sur le projet comme Allianz. Le groupe a pour but, de répondre aux attentes des usagers grâce à différents dispositifs et à l'avancée des technologies. Les voitures connectées prennent du terrain sur le marché, ce qui est avantageux pour Renault et sa filiale. De son côté, Accenture est confiant concernant le projet.

Le domaine concurrentiel de l'assurance auto

Renault n'est pas le premier constructeur à proposer une assurance voiture de ce type et la concurrence est rude . Certains assureurs proposent déjà une modalité de paiement mensuel , qui convient aux usagers. Comme toute autre invention, la voiture est dans son apogée concernant la connectivité. De ce fait, les constructeurs vont trouver de nouvelles idées pour convaincre les conducteurs (assurance intégrée, maintenance, prévention, etc).

Un proche du dossier souligne :

Il y a trois difficultés principales à ce développement […] La principale est que la plupart des constructeurs distribuent de l'assurance auto depuis plus de vingt ans. L'autre frein est l'explosion des ventes de véhicules en leasing, avec un paiement mensualisé qui profite déjà à d'autres assureurs. Enfin, on sait que d'ici à 2025 tous les véhicules seront nativement connectés.

Les services proposés par Renault

Le constructeur vise à offrir une excellente assurance voiture ainsi qu'une expérience client améliorée. Mobilize Insurance compte sur la digitalisation afin d'offrir la meilleure expérience souscription aux conducteurs. Ce système aide les clients dans l'enregistrement des informations qu'ils doivent fournir et le suivi des paiements qu'ils effectuent. Le directeur exécutif responsable du secteur assurance, Fabrice Gardette l'assure :

[…] Renault se positionne comme fournisseur de mobilité.

La digitalisation est un axe important car les conducteurs ont également des attentes envers leur assureur. La sécurité et la protection de données restent une priorité pour les clients. La compagnie se doit de les protéger. Renault l'a bien compris, d'où la signature d' un million de contrats rien que pour cette année. Ce chiffre prouve que Mobilize Financial Services commence à prendre doucement du terrain.

Mis à part son offre pour les voitures d'occasion, Renault en propose également pour les véhicules connectés , qui sont en pleine expansion. L'objectif est de pouvoir couvrir au mieux les besoins des utilisateurs des marques telles que : Alpine, Renault, Mobilize et Dacia. La technologie connectée est l'avenir, elle offre la facilité et la mobilité attendue par les conducteurs.