Les ventes de voitures électriques de Renault ne sont pas affectées par la crise

En 2019, Renault a réussi à écouler 61 000 voitures électriques. Le constructeur est sur le point de battre ce record cette année.
En 2019, Renault a réussi à écouler 61 000 voitures électriques. Le constructeur est sur le point de battre ce record cette année.
Dans le contexte de crise actuelle où les revenus des ménages baissent de façon marquée, certaines compagnies d’assurance auto promettent de garder leurs tarifs tels qu’ils sont pour l’année 2021.
Cet été, l’exécutif a validé l’instauration d’un malus sur le poids des véhicules. Retoquée en 2019, cette mesure a été remise à l’ordre du jour par la CCC (Convention citoyenne pour le climat) cette année.
Le rapport des Français aux offres d’assurance a toujours été compliqué. Cette situation a tendance à s’aggraver compte tenu de la conjoncture socio-économique.
Malgré un effondrement de l’accidentologie routière durant le confinement et donc des économies substantielles dont ont pu bénéficier les prestataires en assurance auto, les analystes prévoient une stagnation, voire une hausse continue des primes pour l’année prochaine.
Le projet de loi de finances 2021 a fait des vagues avec les nouveaux barèmes sur le bonus et le malus.
Les voitures autonomes sont la consécration de l’intelligence artificielle. Elles renvoient l’image d’un trafic aussi fluide qu’ordonné.
Une comparaison entre le bilan carbone des anciennes autos essence ou diesel reconverties en version électrique et celui des modèles électriques neufs a été effectuée récemment par le cabinet de conseil GreenFlex (filiale de Total).
Alors qu’elle s’est heurtée à de nombreux refus, notamment celui de Bercy, la ministre de la Transition écologique continue de croire au bien-fondé de sa mesure phare, laquelle vise à taxer les véhicules polluants en fonction de leur poids.
Durant le confinement, la sinistralité automobile a chuté considérablement. Cette situation a permis aux assureurs de réaliser d’importantes économies. Les automobilistes ont ainsi espéré une baisse des primes en 2021.
La crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus a bouleversé le mode de vie, de consommation et de déplacement des ménages en France.
Qu’il parait loin le temps où la voiture était considérée comme un symbole de réussite sociale, d’indépendance et de liberté.
Dans le cadre de la transition énergétique, les automobilistes sont invités à troquer leur vieux modèle essence ou diesel contre un modèle plus écologique.
En octobre 2019, une fraude fiscale d’envergure internationale a été découverte dans le secteur automobile à Nîmes.
Le bonus écologique est accordé aux acheteurs de voitures propres neuves.
Le dynamisme du marché des véhicules de seconde main au sortir du confinement semble se confirmer. Les ventes continuent leur remontée au mois d’août.
Tous les professionnels du secteur automobile sont d’accord sur le fait que le marché de la voiture électrique a actuellement de beaux jours devant lui.
Si la plupart des sociétés de transport ont été lourdement impactées par la crise sanitaire, certains ont pu réussir à tirer leur épingle du jeu pendant les vacances d’été.
La mobilité est non seulement de plus en plus électrique, mais aussi de plus en plus connectée.
Durant le confinement, les ventes automobiles ont dégringolé en France. Heureusement, le marché a amorcé une belle reprise dès la fin du dispositif sanitaire.
En août 2020, les immatriculations de véhicules particuliers neufs en France ont reculé de 19,8 % par rapport à la même période en 2019.
En France, le marché automobile n’a pas poursuivi sa hausse en août 2020. En effet, les ventes de véhicules neufs se sont repliées de 19,8 % par rapport à la même période l’an dernier.