Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’insurtech AssurOne affiche la réussite de sa collaboration avec AXA France IARD et PSA Assurance. Une collaboration qui porte sur la voiture électrique sans permis de la marque Citroën, AMI. Depuis le démarrage en 2020, plus de 3 750 contrats d’assurance ont été signés grâce à l’expertise apportée par chaque partenaire.

Lancée en 2020, AMI, la voiture électrique sans permis de Citroën, rencontre immédiatement un franc succès. AssurOne a saisi l'occasion pour élaborer avec AXA France IARD et PSA Assurance une offre compétitive portant sur ce véhicule. Ils ont établi trois formules d'assurance qui s'adaptent aux besoins des clients.

En effet, la voiture AMI a séduit un large public depuis son entrée sur le marché. Il faut dire qu'elle est abordable et innovante. De plus, elle est très appréciée des adultes et des parents pour la sécurité de leurs adolescents. Enfin, AMI se fait adopter par sa maniabilité et son design minimaliste.


Un partenariat réussi

Les chiffres d'affaires attestent de la réussite de cette collaboration triangulaire. Pour l'année 2022, AssurOne enregistre 76 % de taux de transformation de devis en contrats d'assurance voiture sans permis. Ce qui représente plus de 3 750 contrats obtenus en 2 ans. D'après Olivier Karczewski, Directeur de la Relation Client chez AssurOne, la société doit cet épanouissement à l'excellence de son équipe . Avec des professionnels impliqués qui connaissent parfaitement le produit, il est aisé de transformer le désir d'un client en contrat.

Selon ses dires, il est important d'installer un climat de confiance avec les acquéreurs de la voiture AMI . Le client se sent alors rassuré en échangeant avec un conseiller qui lui propose la formule d'assurance la plus adaptée. Eric Dodin, le président, précise que tous les collaborateurs sont basés en France , dont 100 affectés au programme PSA Assurance. Il souligne la nécessité de fournir un accompagnement de très bonne qualité aux automobilistes désirant assurer leurs véhicules.

De l'acquisition d'une AMI au contrat d'assurance

Quel que soit le mode d'acquisition, AssurOne est en charge de la gestion des contrats d'assurance auto de PSA Assurance . Le client pouvant effectuer son achat en concession, sur Darty, à la Fnac ou sur le store Citroën. Dans tous les cas, il est mis en contact avec un conseiller qui procède à la souscription du contrat. Spécialement formés, 36 conseillers clientèle sont voués aux marques Citroën, Peugeot et DS sur les sites d'Amiens et de Pont-Audemer.

À part Citroën, AssurOne coopère avec d'autres constructeurs qui lui font confiance : Opel, BMW-Mini, Ford, Volkswagen ou encore Mercedes-Benz. Ce vaste réseau de collaboration lui permet de détenir 65 % du marché de l'assurance auto Constructeurs .