Malgré un contexte économique difficile, Porsche a été extrêmement performant en 2021. En effet, la marque allemande affiche un bilan financier positif. Il en est de même pour les ventes de la Taycan, qui ont été remarquables. Le constructeur automobile allemand espère que, pour 2030, ses voitures électriques constitueront 80 % des ventes à l’échelle mondiale.

La marque d'automobiles allemande Porsche a obtenu deux records en 2021. L'un concerne les ventes du modèle Taycan. L'autre se rapporte à la performance financière. En effet, la Porsche Taycan a fait une forte impression dans le monde. Avec 301 915 immatriculations enregistrées, le modèle s'était écoulé à 300 000 unités et plus.

C'est la première fois dans l'histoire de Porsche. Le bilan financier du constructeur automobile a également été remarquable. Il affiche effectivement un chiffre d'affaires de 33,1 milliards d'euros, donc une augmentation de 15 %. En termes de bénéfice opérationnel, celui-ci arrive à 5,3 milliards, soit une progression de 27 %.


Porsche adopte la version électrique avec la Taycan

La marque de voitures allemande Porsche réalise une belle marge opérationnelle. En effet, elle affiche un bénéfice de 16 % contre 14,6 % pour 2020.

Porsche espère alors conserver une marge de plus de 15 %. Pour ce faire, les véhicules électriques sont mis en avant. Justement, avec uniquement le modèle Taycan, les ventes ont constitué 13,7 % des capacités mondiales de la marque allemande. D'ailleurs, il se trouve à la 3e place des meilleures ventes en 2021, avec 41 296 immatriculations recensées.

Porsche a également atteint, de façon non officielle, son premier objectif. En effet, le constructeur a vendu plus de berline électrique que de Tesla Model S. En clair, 24 964 Model X et S ont été livrés en 2021.

D'autre part, 40 % des VE commercialisés sur le continent européen étaient équipés d'une prise électrique. La marque allemande projette d'aller jusqu'à 50 % à l'échelle mondiale d'ici 2025.

Pour trouver la meilleure assurance voiture, il est préférable de faire une simulation du devis assurance auto en ligne.

Une année 2022 en total mode électrique pour Porsche

Ce départ positif va se poursuivre pour Porsche. La marque automobile allemande envisage de lancer la version électrique Macan. Le modèle 718, notamment la nouvelle génération, est également très attendu. En parallèle, les modèles thermiques resteront sur le marché encore un certain temps.

Hormis le modèle Macan, le roadster Boxster et le coupé Cayman seront également disponibles en version électrique à l'horizon 2025. Ils seront dotés de nouvelles batteries développées par Cellforce Group. Il s'agit d'une coentreprise entre Customcells et Porsche à Weissach.

Une mauvaise nouvelle vient néanmoins assombrir ce bilan positif. En effet, les SUV occupent toujours les premières places au niveau des ventes. Macan et Cayenne les talonnent de près avec 57 % des immatriculations enregistrées pour Porsche à travers le monde. Néanmoins, le modèle Macan se trouve à la tête du classement des meilleures ventes en 2021 avec 88 362 unités vendues.