Le 15 mars 2022, l’auto-école « We are Zero » ouvrira ses portes dans la Ville rose. Créée par le dirigeant des agences William’s, elle sera la première à agir responsablement à l’égard de l’environnement. Pour le lancement de sa nouvelle enseigne, William Lemaître offrira des permis de conduire à des jeunes dans le besoin.

Patron d'au moins 20 auto-écoles William's dans quatre départements français, William Lemaître lancera en 2022 « We are Zero ». Une agence avec laquelle le chef d'entreprise compte mettre l'auto-école en adéquation avec le contexte du XXIe siècle . Ainsi, les élèves pourront par exemple passer par l'application We are Zero pour accéder à différentes fonctionnalités. Celles-ci comprennent entre autres la réservation des heures de conduite, la consultation de planning.

La première dans l'Hexagone à opérer de manière écoresponsable , l'agence dispose de quatre voitures électriques et de cinq simulateurs de conduite. Marque de fabrique de l'enseigne William's depuis son lancement, ces véhicules sont tous issus du groupe BMW Mini.


Le permis le moins polluant de l'Hexagone

D'après William Lemaître, leur permis électrique se présentera comme le plus respectueux de l'environnement en France. Celui-ci sera aussi proposé au prix le plus abordable du pays, ajoute-t-il. Et d'expliquer qu'il intègrera :

  • 7 heures de conduite sur Mini électrique ;
  • 6 heures sur simulateur ;
  • 1 heure d'appréciation.

Pour ceux qui l'obtiendront, poursuit le dirigeant des auto-écoles William's, présentes notamment à Tournefeuille et à Toulouse :

Cela donnera […] le permis boîte automatique, qui peut ensuite être converti en permis classique, après 7 heures complémentaires de formation sur boîte mécanique.

Il est également possible de passer son permis immédiatement sur un système de transmission manuelle. Dans ce cas, les premières heures de conduite sur simulateur procureront de la confiance avant de s'attaquer à la circulation. Après réussite des examens, l'intéressé peut tout de suite souscrire une assurance jeune conducteur pour commencer à utiliser sa voiture.

Cinq permis seront offerts à des jeunes en difficulté

Les premiers cours au sein de l'agence We are Zero seront dispensés à partir du 15 mars de l'année prochaine . Ils se tiendront à Toulouse, au 2 place Saint-Sernin. Cependant, William Lemaître entend marquer davantage le lancement de l'application We are Zero et du site homonyme. Un évènement prévu pour le 1er mars 2022. Ainsi, cinq élèves fortement frappés en ce moment par la crise sanitaire se verront offrir un permis de conduire.

Le chef d'entreprise raconte qu'initialement, ces permis devaient être offerts au hasard, à l'issue d'un grand jeu. Cependant, il révèle avoir pris conscience qu' aujourd'hui, beaucoup de jeunes souffrent réellement de la pandémie de coronavirus :

[…] Il n'y a quasiment de plus de petits boulots, ils galèrent à payer leurs chambres d'étudiants, peuvent difficilement suivre leurs études… Donc j'ai décidé d'offrir ces permis à des étudiants qui en auront vraiment besoin.

Dès le 1er mars 2022, ceux souhaitant participer à la sélection devront s'inscrire en amont sur le site de l'agence . Les critères reposeront sur un dossier à transmettre à l'équipe menée par William Lemaître. Les déclarations des élèves seront également prises en compte.