Vic Compagnie est une plateforme européenne de référencement dédié aux professionnels de l’automobile et des deux-roues. Elle propose aux plus méritants de bénéficier d’une visibilité et d’une légitimité gratuite sur son site. Actuellement, des dizaines de catégories, par région et par activité, y sont répertoriées. Des avis émis sur les clients sont également vérifiables sur la plateforme.

Un concept avantageux aussi bien pour les particuliers que les professionnels

Il s'agit de la première plateforme en France qui permet aux particuliers de trouver facilement un professionnel qualifié pour entretenir ou réparer leur véhicule, ou encore pour louer ou acheter un véhicule, etc.

Par contre, pour ceux qui souhaitent assurer leur auto et qui veulent comparer une assurance voiture, ils pourront recourir à notre outil comparatif. En seulement quelques clics, ils auront accès à l'ensemble des offres disponibles sur le marché, et pourront souscrire le contrat le plus compétitif.

Les particuliers peuvent aussi effectuer leur recherche en fonction du secteur dans lequel ils se trouvent. Pour avoir la garantie de s'adresser à un professionnel fiable, il suffit de se référer aux avis laissés par les anciens clients en ce qui concerne l'accueil et la qualité des prestations.


Garagistes, carrossiers, concessionnaires, loueurs, vendeurs, auto-écoles… peuvent de leur côté bénéficier d'une bonne visibilité en ligne et surtout jouir d'une légitimité auprès de leurs cibles.

Pour s'inscrire sur la plateforme, il suffit de remplir la fiche en renseignant les détails sur la société : prestations, photos, horaires d'ouverture, contacts, etc.

Inventorier les professionnels du secteur de l'automobile et des deux-roues

Vic Compagnie souhaite avant tout apporter son aide à ces professionnels en leur permettant d'être bien référencés. Dès lors, la plateforme pourra recenser le plus de spécialistes travaillant dans ce secteur tout en permettant aux particuliers de disposer d'un meilleur choix de services.

Selon la start-up,

Il n'est pas évident de repérer un bon garagiste près de chez soi. La plateforme s'impose alors comme l'outil incontournable pour trouver des prestataires fiables.

Créée en mai 2021, cette jeune pousse envisage également de mettre en place des campagnes nationales pour promouvoir la plateforme. Ce projet aura lieu en septembre 2021 avec la collaboration des influenceurs et l'utilisation de canaux de communication, comme les spots TV et les affichages.