Rencontre des Mobilités et Véhicules Électriques (Remoove), c’est l’évènement qui se tiendra dans l’enceinte du circuit de la Ferté-Gaucher. Il est prévu le 25 et 26 juin 2021. Ce salon sera consacré à la mobilité décarbonée. Des véhicules électriques ou hybrides seront exposés. Des conférences et ateliers seront également organisés pour faire connaître ce type de motorisation.

Les organisateurs ont choisi le circuit de La Ferté-Gaucher pour l'édition 2021 du salon Remoove. La date du 25 juin a été retenue pour les rencontres entre professionnels. Le salon pourra ensuite accueillir le grand public le samedi 26 juin.

L'évènement se focalisera sur l'électromobilité et le passage de la thermique à l'électrique sur le marché. Les véhicules disponibles ou à venir seront présentés pendant cette exposition. Plusieurs constructeurs y sont d'ailleurs attendus. Les visiteurs pourront également assister aux ateliers et conférences organisés. De même, ils auront la possibilité de découvrir les infrastructures dédiées à la mobilité électrique, les accessoires et les équipements de recharge.


50 exposants présents

Le salon Remoove sera ainsi l'occasion d'en apprendre davantage sur les solutions de mobilité électrique. Les automobilistes pourront découvrir de près les modèles commercialisés actuellement. Ils sauront leur fonctionnement et les potentiels risques, et pourront se renseigner sur la meilleure assurance auto pour voiture électrifiée.

L'évènement se focalisera sur les véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables. Les visiteurs y verront toutes sortes de voitures fonctionnant avec l'énergie électrique : voiture, trottinette ou vélo.

En tout, 50 exposants sont attendus pour cet évènement. Parmi eux, il y aura des constructeurs automobiles, à l'instar de Renault, Peugeot, Dacia, BMW, Volkswagen, Citroën ou Hyundai. Une trentaine de marques automobiles sera présente à cet évènement.

Elles en profiteront probablement pour mettre en avant les modèles qu'ils mettront prochainement sur le marché. De jeunes acteurs de la mobilité électrique participeront également à l'évènement, à l'instar de MG. Les essais seront possibles, selon les organisateurs. Ils se feront sur le circuit de La Ferté-Gaucher.

5 villages qui aborderont le sujet de l'électromobilité

L'entrée au salon est gratuite. Le parking sera aussi offert pour les visiteurs. Ces derniers y découvriront 5 villages axés chacun sur un univers qui touche à la mobilité décarbonée.

L'un d'entre eux sera par exemple dédié aux véhicules électrifiés. Les participants y verront des modèles de voitures particulières, d'utilitaires, de motos ou de scooters. Un autre village mettra en avant les moyens de déplacement alternatifs, tels que le vélo, la trottinette ou le quadricycle.


Les produits et services conçus pour soutenir l'électromobilité seront également présentés dans ce salon. Les visiteurs pourront ainsi en savoir davantage sur :

  • Les réseaux de recharge ;
  • Les bornes de recharge et tout autre service lié à l'usage des véhicules électriques.

Les voitures rétrofitées auront également droit à un espace qui leur est dédié. Pour rappel, il s'agit des véhicules thermiques reconvertis en modèles électriques. Le dernier village fera honneur à des modèles comme la Beltoise BT01 avec une compétition automobile.

Divers évènements seront ainsi proposés aux visiteurs. Pour y avoir accès, il faut s'inscrire en amont sur le site dédié au salon Remoove.