Mondial de l’Auto : BYD compte marquer les esprits à Paris

Après les nombreux salons annulés pour cause de pandémie, la firme chinoise BYD ne compte pas faire de la simple figuration lors du Mondial de l’Auto à Paris.
Après les nombreux salons annulés pour cause de pandémie, la firme chinoise BYD ne compte pas faire de la simple figuration lors du Mondial de l’Auto à Paris.
Dans le cadre de la loi LOM de 2019, les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) vont s’étendre peu à peu dans les grandes villes françaises comme à Paris, Reims, Rouen, Nice, Toulouse et Montpellier.
L’entretien d’une voiture constitue une part importante du budget des ménages.
La législation française autorise depuis peu la conduite semi-autonome, dite de niveau 3. Ce changement fait suite à la révision du Code de la route en vigueur sur l’ensemble du territoire national.
Les Model S et X de Tesla sont disponibles depuis peu avec leur version Plaid sur le marché français. Ils se démarquent par leur superpuissance que leur constructeur a toujours mise en avant.
Dans ce contexte inflationniste, tout centime économisé fait du bien au porte-monnaie.
Après plusieurs mois de recul, les ventes automobiles ont redécollé en France.
Alors que l’offre en matière de véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables se développe, les ventes ont nettement diminué dans plusieurs pays européens en juin et juillet 2022.
Depuis des mois, les fortes hausses de température sont enregistrées un peu partout dans le monde. La canicule a des conséquences plus ou moins lourdes aussi bien sur les écosystèmes et l’environnement en général.
Arrivée dans les concessions en mai dernier, la Megane E-Tech représente la nouvelle stratégie de Renault.
Le gouvernement américain a décidé de revoir les conditions d’accès au crédit d’impôt attribué aux voitures électriques. Hormis un plafond à respecter pour le prix, il est désormais destiné aux véhicules produits sur le territoire national.