Localiser rapidement votre deux-roues volé : Pégase est l’outil à privilégier. Les données réactualisées plusieurs fois dans un laps de temps très court assurent la fiabilité des informations. Il offre aussi la possibilité de retrouver facilement les trajets, les durées et les dates de toutes les sorties. À noter qu’il fonctionne avec une application installée sur smartphone.

Une installation rapide

L'histoire de ce traceur GPS commence suite au vol en 2019 de l'un des engins chers à Sami Mimouni, le fondateur de SMT Performances. Ce dernier avait alors décidé de créer un instrument qui lui permettrait littéralement de suivre les motos à la trace.

Discret, car de petites dimensions, l'outil de surveillance est branché à la batterie et placé sous la selle en deux minutes. Le boîtier est accessible à tous et facile à prendre en main grâce à l'application mobile Pégase moto qui peut être téléchargée gratuitement et installée sur un smartphone (iOS ou Android).

Un outil de géolocalisation puissant et ultra-précis

Grâce à la carte SIM intégrée au boîtier, son autonomie est assurée. Le traceur peut ainsi fournir une localisation ultra-précise et instantanée de la moto à tout moment. En effet, les données sont mises à jour jusqu'à 240 fois par minute.


Le propriétaire reçoit un SMS, un e-mail et une notification sur son smartphone dès la détection d'un mouvement anormal ou non programmé de son engin. Ce dernier pourra ensuite être repéré grâce à la géolocalisation.

L'utilisation de ce moyen de surveillance, couplée à une assurance deux-roues adaptée, rendra de précieux services aux motards.

Un outil de qualité qui ne coûte pas cher

Pégase se distingue aussi par sa qualité. De fabrication française, il est certifié R10, la meilleure norme dans ce domaine. Compatible avec tout le système électronique d'une moto, il peut être installé sur n'importe quel modèle. Le rapport qualité-prix est également intéressant.

Sami Mimouni précise que son entreprise est

La seule à proposer un boîtier qui n'a pas besoin d'abonnement pour fonctionner. Il est le moins cher sur le marché depuis deux ans. De plus, les multiples mises à jour de l'application sont gratuites.

Pour conclure, on pourrait dire que ce traceur réunit tous les atouts et toutes les fonctionnalités nécessaires pour rassurer le motard : sécurité, facilité d'installation, carnet de voyage, GPS, alarme connectée antivol, etc.