Les affaires, les vacances, etc., il existe autant de raisons qui peuvent motiver une personne à voyager en avion. Pour se rendre à l’aéroport, de plus en plus de personnes choisissent les taxis-motos. Une option qui ne vous a jamais traversé l’esprit ? Cet article décortique les avantages de ce moyen de locomotion en marge d’un transfert vers/depuis un aéroport parisien.

Un moyen de locomotion pratique

En prenant une voiture, le risque de rater son vol est élevé en raison de la circulation chaotique qui caractérise la région parisienne.

Pour éviter une telle situation, prendre un taxi-moto est la meilleure option.

Le conducteur arrivera chez le client 5 minutes maximum après son appel. Le trajet jusqu'à l'aéroport durera entre 25 à 30 minutes.

Des garanties de sécurité

Pour un trajet sans encombre, un équipement adapté incluant un blouson renforcé en cuir, un surpantalon en cuir, des gants en cuir et un casque seront mis à sa disposition. Compte tenu du contexte sanitaire, ces accessoires feront l'objet d'une désinfection avant chaque utilisation pour prévenir toute contamination au Covid-19.


Pour optimiser davantage la sécurité du passager et aussi éviter les pannes, tous les aspects techniques de la moto seront minutieusement contrôlés avant le départ.

Une prise en charge complète des bagages

Un taxi-moto est doté d'une grille porte-paquet ainsi que d'un top-case pour faciliter le transport des bagages. Il est possible d'y placer un sac de voyage, une valise cabine, une sacoche pour ordinateur, etc. Cependant,

Il est toujours recommandé aux clients d'apporter le strict minimum pour éviter une surcharge qui pourrait engendrer un accident.

Un transfert à prix fixe

Contrairement aux voitures, les taxis-motos ne pratiquent pas un forfait au kilométrage. Le tarif pour un transfert est fixe. Le client aura juste à choisir le type de véhicule qui lui convient. Certaines entreprises proposent même des rabais de 15 % à 20 % sur les tarifs standards.

Pour les dénicher, il est recommandé d'effectuer une petite recherche sur internet.

À noter que pour tous les propriétaires de deux-roues, obtenir des devis assurance moto différents constitue la meilleure façon pour trouver un contrat adapté à leur budget, mais aussi à leur véhicule.