Le constructeur suédois Cake surprend avec un deux-roues électrique et ultraléger

Depuis peu, le deux-roues électrique Kalk& de Cake est disponible à la commande en Europe et aux États-Unis. Les experts dans le domaine le classent dans la catégorie enduro. Ce type de véhicule est assez similaire aux motos de cross, mais est destiné à un usage sur route.

La moto est ainsi équipée de tous les éléments indispensables pour être autorisée à circuler en ville (immatriculation, clignotants, éclairages, etc.).

Homologué depuis le 1er février 2019, le nouveau modèle du constructeur suédois est une variante de la Kalk OR, qui a fait ses preuves sur pistes. Cette fois-ci, la Kalk& se lance à la conquête des villes américaines et européennes.


Un deux-roues hors du commun

La Kalk& de Cake surprend entre autres par son design brut dominé par des lignes anguleuses. Outre son look, la moto impressionne également par sa légèreté. Elle pèse en tout et pour tout 79 kg, incluant les poids de sa batterie en lithium-ion. Ainsi, elle se démarque de modèles considérés comme légers tels que la Super Soco TC max.

Selon le constructeur suédois, cette moto propose 3 modes de conduite particulièrement adaptés à la circulation urbaine. Le motard peut ainsi l’ajuster en fonction de la situation.

Par ailleurs, la vitesse de pointe de la moto convient au trafic en ville et aux exigences de sécurité dans cet environnement.

Bien qu’elle ait été conçue pour la ville, la Kalk& a hérité des spécificités de son aînée évoluant sur les pistes. Elle permet ainsi de sortir des sentiers battus sans aucun souci. Toutefois, la moto déploie réellement tout son potentiel en milieu urbain.

Enfin, la nouvelle électrique de Cake se distingue par ses accessoires et ses matériaux de grande qualité. Faite d’aluminium 6061 et 7050, elle est notamment équipée de nombreux LEDs et de suspensions signées Ohlins.

Un prix inversement proportionnel à son poids

Sans compter l’assurance moto, la Kalk& de Cake coûte 14 000 euros, dont 200 euros devront être versés à la commande. Il s’agit donc d’un des deux-roues électriques les plus onéreux du moment. Son coût peut d’ailleurs se révéler dissuasif pour les petits budgets, et même pour les passionnés.


En effet, le leader de ce segment par exemple, la DS signée Zero Motorcycles affiche un prix inférieur à 13 000 euros. Pourtant, cette moto possède des caractéristiques techniques bien plus intéressantes et réalise de meilleures performances sur piste. Néanmoins, Kalk& se démarque nettement parmi les modèles off-road disponibles sur le marché.

D’ailleurs, la marque suédoise mise entre autres sur cette particularité de son deux-roues électrique pour s’imposer dans le secteur en Europe et aux États-Unis. Homologuée pour une conduite sur route, la Kalk& peut désormais être commandée sur le site du constructeur.

Enfin, sa légèreté lui confère une meilleure maniabilité et une plus grande souplesse en ville. Ce paramètre contribue par ailleurs à améliorer son rapport performance-autonomie sur route. Avec cette nouvelle électrique suédoise, les motards bénéficient ainsi d’un grand allié pour circuler dans un environnement urbain.