Jusqu’ici, le marché européen des deux-roues électriques est dominé par l’Espagne. Mais c’est sans compter sur l’Italie qui est bien décidée à mettre fin à l’hégémonie espagnole. Ainsi, après le pionnier Piaggio et sa Vespa Elettrica, une autre marque italienne se lance aujourd’hui sur ce marché prometteur. Il s’agit de la start-up Wow. Ce nouveau constructeur transalpin espère séduire les consommateurs européens avec ses modèles phares Wow 774 et 775.

Un marché en pleine croissance

Le marché des deux-roues électriques fait partie des rares secteurs à ne pas connaître la crise. En effet, les chiffres continuent d'affoler les compteurs. Un essor qui attire la convoitise de nombreux constructeurs.

En Espagne, le marché est particulièrement actif avec les innovations apportées par les marques locales. Ceci fait du pays le numéro 1 dans l'univers du deux-roues européen. Ce progrès a inspiré l'Italie, l'un des mastodontes de l'industrie moto.

Après le constructeur historique Piaggio, une autre marque italienne s'est lancée sur ce marché. Elle vient de dévoiler ses nouveaux modèles de scooter électriques baptisés le Wow 774 et le Wow 775.


À noter qu'il est obligatoire de souscrire une assurance adaptée même pour une moto électrique. Afin de trouver le contrat proposant les meilleures garanties au meilleur tarif, il est conseillé de comparer plusieurs devis assurance moto.

Deux scooters à batterie amovible

Dans les détails, le premier modèle Wow 774 est l'équivalent d'un 50 cm3. Il est équipé d'un moteur d'une puissance maximale de 4 kW et de deux batteries amovibles de 2,3 kWh. Il dispose d'une autonomie allant jusqu'à 110 km pour un temps de recharge de 5 heures.

Le Wow 775, quant à lui, est l'équivalent d'un 125 cm3. Il embarque un moteur d'une puissance maximale de 5 KW et de deux batteries de 3 kWh, dont l'autonomie est de 95 km.

Les deux scooters fonctionnent avec trois modes de conduite : eco, city et sport. Ils sont également dotés d'un coffre d'une capacité de 50 litres sous la selle.

Côté prix, le Wow 774 sera commercialisé à 4 250 euros, et à 4 990 euros pour le Wow 775. Ils sont disponibles en plusieurs coloris : blanc, rouge, bleu, gris, anthracite et vert.