Fondé en 1903, Harley-Davidson fête cette année ses 120 ans. Pour marquer les esprits, la firme américaine prévoit la mise sur le marché d’une collection exclusive, caractérisée par des peintures, finitions et motifs mettant à l’honneur cette célébration. Dans le catalogue 2023 figurent des séries en édition limitée et quelques modèles revisités spécialement pour l’occasion. Parmi les nouveautés, on retrouve les Harley-Davidson Breakout, Nightster Special, et Freewheeler.

Harley-Davidson marque ses 120 ans d’existence en lançant des séries limitées

Harley-Davidson Breakout : un modèle avec du caractère

Le modèle initial du Breakout arbore désormais un nouveau style avec des détails plus chromés. Plus longue et plus basse, la nouvelle mouture est équipée d'un rehausseur, d'un guidon allongé et d'un réservoir plus volumineux afin de gagner en autonomie.

Pour signer son grand retour, cette version embarque un moteur V-Twin Milwaukee Eight 117ci pour plus de puissance (103 ch). De quoi ravir les amateurs de grosses cylindrées.

Harley-Davidson Nightster Special : une version spéciale du modèle standard

Par rapport au modèle standard sorti l'an dernier, la Nightster Special se distingue par un look plus minimaliste tout en étant plus stylé, connecté et modernisé (écran TFT, Bluetooth, régulateur de vitesse, port USB, ABS, etc.).


Disponible en version A2, elle intègre un moteur V-Twin Revolution Max de 1 200 cc pour 70 ch et 98 Nm de couple.

Le modèle idéal pour les nouveaux acquéreurs qui ont une prédilection pour la marque américaine et qui souhaitent profiter de divers modes de conduite adaptés à différentes conditions (sport, route, pluie, urbain, etc.).

Harley-Davidson Freewheeler : un look plus moderne

Ce trike de Harley-Davidson embarque un moteur V-Twin Milwaukee Eight 114.

Il a délaissé sa finition brillante pour adopter une peinture noire. Si cette moto à trois-roues n'a pas fait l'objet d'importants changements d'un point de vue technique, elle profite tout de même de plusieurs modifications au niveau des équipements (roues de 18 pouces, jantes à 16 branches, marche arrière électrique, coffre de 60 litres, guidon mini-ape, ABS, contrôle de traction, etc.). En tout cas, le Freewheeler pour 2023 se démarque par son gabarit assez imposant et séduisant.

Bon à savoir : l'assurance moto de tels modèles d'exception doit généralement être personnalisée compte tenu de leurs caractéristiques.

À retenir
  • Pour célébrer ses 120 ans, Harley-Davidson prépare la sortie de quelques nouveautés exclusives arborant des caractéristiques techniques et esthétiques uniques.
  • La Motor company entend aussi lancer de nouveaux modèles en série limitée.