La communauté de fans de Ducati ne cesse de s’élargir dans le monde. Autre bonne nouvelle pour le constructeur italien : il a enregistré d’excellents résultats depuis le début de l’année. Il a en effet réussi à écouler près de 50 000 modèles au cours des trois derniers trimestres. Un chiffre en nette croissance par rapport à la même période en 2020 et 2019. De quoi envisager l’avenir avec optimisme.

Des ventes record au troisième trimestre

Ducati affiche un résultat exceptionnel au cours des neuf premiers mois de l'année. En effet, le fabricant italien de deux-roues a réussi à écouler 49 693 unités entre janvier et septembre 2021. C'est plus que ce qu'il a vendu sur l'ensemble de l'année 2020 avec 48 042 immatriculations.

S'il continue sur cette lancée, le constructeur italien aura de fortes chances de dépasser son record historique de 2017. Lors de cette année, 55 869 motos ont trouvé preneur.

Mieux encore, il a enregistré des chiffres record au troisième trimestre dernier avec une progression de +25 % des ventes par rapport à la même période de 2019.


Les commandes proviennent notamment de l'Italie (7 954), des États-Unis (7 475) et de l'Allemagne (5 627). Le quatrième marché plus important de la marque se trouve en France.

À noter que les motos ne sont pas les seules à voir leurs ventes exploser cette année. Celles des produits dérivés, tels que les vêtements, les accessoires et les pièces de rechange, sont également en hausse.

Si vous envisagez d'acheter une Ducati, n'oubliez pas de souscrire une assurance moto à la fin de la transaction.

Une tendance positive jusqu'à la fin de l'année ?

Francesco Milicia, vice-président ventes et après-ventes pour Ducati, s'est félicité d'

Une augmentation croissante du nombre de fans de la marque italienne à travers le monde.

Le succès est au rendez-vous sur tous les principaux marchés où la marque est présente. Les motos Ducati ont même été récompensées par des prix prestigieux de la part de magazines de renom.

Le constructeur n'entend pas s'endormir sur ses lauriers. Au contraire, il se prépare déjà pour l'année prochaine. La présentation de nouveaux produits de la gamme 2022 a d'ailleurs déjà débuté dans le cadre de la web-série Ducati World Première 2022.