Après avoir écoulé en moins de vingt minutes les 100 premiers exemplaires de sa nouvelle moto électrique lors du lancement en mai dernier, LiveWire a annoncé la commercialisation de modèles standards depuis le 27 septembre.

Néanmoins, la marque qui n'est autre que la division électrique du constructeur américain Harley-Davidson a précisé que l'achat se fait sur commande. Cela signifie que le stock disponible est toujours limité.

À la différence de la version Launch Edition vendue à 17 699 dollars, cette deuxième série de la LiveWire S2 Del Mar est proposée à un prix avoisinant les 15 000 dollars.

Une autonomie d'environ 160 km

Avec une puissance de 60 kW, cette moto non polluante dispose d' une autonomie de 160 km. Bien que moins puissante que le premier modèle de moto électrique signée LiveWire (la LiveWire One), cette deuxième version peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Ceci est dû à son poids plus léger (190 kg).

D'autre part, proposé à un prix plus accessible, ce deux-roues électrique devrait intéresser une clientèle plus large.

À noter que pour des garanties équivalentes, les tarifs d'assurance moto électrique sont jusqu'à 30 % moins chers que ceux d'une moto à moteur thermique.

Selon les assureurs, ceci s'explique par leur vitesse qui reste en dessous de 130 km/h, mais aussi par leur autonomie d'énergie limitée et la durée requise pour recharger la batterie (environ 3 heures).

Ce qui empêche les motards d'effectuer de longs trajets. Ainsi, leurs prix plus chers à l'achat sont compensés par les économies en matière d'assurance.


Les commandes ouvertes depuis le 27 septembre

Selon l'annonce de la marque, les commandes sont ouvertes depuis le 27 septembre dernier. La structure de LiveWire S2 Del Mar sera différente de celle de LiveWire One, car le constructeur s'est servi de la plateforme Arrow pour concevoir ce second modèle.

Cette démarche lui a permis de faire baisser le coût de fabrication et de réduire de moitié le prix de la nouvelle moto électrique (environ 15 000 euros contre 33 900 euros pour le premier modèle).