La révolution numérique a popularisé le recours aux sites comparateurs. Ceux-ci sont devenus un outil indispensable pour les consommateurs lorsqu’ils hésitent entre plusieurs marques ou produits. Ces plateformes spécialisées sont présentes dans presque tous les domaines commerciaux, à l’initiative des vendeurs eux-mêmes ou celle d’un site d’informations ou de services publics. Le dernier en date : le comparatif développé par le site Les Numériques et qui porte sur les scooters électriques.

Un marché encore peu connu

Le comparatif se révèle être une source d'informations pertinentes et de grande utilité pour le consommateur, qu'il s'agisse d'un article de consommation courante ou bien de marchandises dont l'arrivée sur le marché est encore récente.

Le scooter électrique existe depuis de nombreuses années déjà. Mais si l'équivalent thermique fait l'objet de véritable passion chez beaucoup, ce véhicule deux-roues qui est destiné à jouer un rôle de plus en plus prépondérant à l'avenir est encore assez méconnu du grand public, notamment en ce qui concerne les prix et les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Le site Les Numériques souhaite donc servir de guide aux motocyclistes « écolos » et les aider à bien choisir le modèle qui leur convient avant d'aller souscrire une assurance scooter.


Des tests poussés et des avis objectifs

Afin de mettre en place un comparatif digne de ce nom, il faut s'appuyer sur des batteries de tests, menés par des agents spécialisés qui livreront leurs avis de manière impartiale et honnête.

Pour ce nouvel outil, le site a prévu une notation à 5 étoiles. Les différents modèles existants sur le marché seront jugés, entre autres sur leur design, mais aussi et surtout sur leurs performances et leur autonomie (à l'instar des voitures électriques).

Les engins qui se voient attribuer une note de 3 étoiles seront considérés comme des véhicules acceptables, mais encore largement perfectibles. Une note en dessous de 3 signifie que le site émet des réserves et qu'il invite le motocycliste à chercher un autre modèle.

Dans le monde du scooter électrique, les prix évoluent très rapidement, raison pour laquelle le site a fait délibérément le choix de ne pas prendre en compte ce critère pour noter les modèles.