Contexte pandémique oblige, la prochaine édition du plus grand évènement du tout-terrain en France qui devrait se dérouler les 6 et 7 novembre prochains à la Paris La Défense Arena ne pourra malheureusement pas avoir lieu à ces dates. Après l’annulation du Supercross de Paris en décembre dernier, c’est encore une mauvaise nouvelle pour ses fidèles visiteurs qui ont attendu ce rendez-vous avec impatience. Mais les organisateurs n’ont pas dit leur dernier mot.

Des restrictions de voyage

Si les restrictions sanitaires ont contraint les organisateurs à annuler l'édition 2020 du Supercross de Paris, celui-ci pourrait être une nouvelle fois repoussé cette année.

Selon les explications des équipes de Larivière Organisation dans un communiqué,

Les mesures sanitaires qui restreignent encore les déplacements internationaux notamment aux États-Unis compliquent la gestion de la logistique.

Malgré leurs efforts, les organisateurs regrettent que l'édition du plus prestigieux Supercross européen prévue se tenir dans quelques semaines soit de nouveau décalée. Ils s'excusent auprès des fans tricolores et européens pour le désagrément causé par l'annulation.

Encore un infime espoir

En tout cas, l'espoir est encore permis pour les amateurs de cross et de sensations fortes. En quête de nouvelles dates, les organisateurs mettent tout en œuvre pour que ce grand rassemblement ancré dans le paysage sportif français depuis 1984 se fasse cette année.


Ils étudient la possibilité de faire quelques modifications, voire de proposer un nouveau format pour que cet évènement soit plus adapté à la situation actuelle.

D'après Larivière Organisation,

Les équipes du Supercross de Paris et Paris La Défense Arena ont décidé de ne pas baisser les bras et travaillent d'arrache-pied pour pouvoir offrir à son public de connaisseurs un spectacle sportif à la hauteur de son prestige, au prix d'un décalage de quelques semaines et d'un format repensé.

Les organisateurs font tout pour maintenir cette manifestation sportive et espèrent communiquer de nouvelles dates le plus tôt possible.

Si vous comptez venir avec votre moto à cet évènement sportif tant attendu, n'oubliez pas de mettre à jour votre assurance moto en cas de besoin.