Le salon allemand de la moto sera de nouveau organisé cette année. L’évènement se tiendra à Cologne du 4 au 9 octobre prochain. Après deux ans d’absence, ce rendez-vous sera l’occasion pour les grands noms des deux-roues de présenter et promouvoir leurs modèles récents. Les organisateurs prévoient par ailleurs quelques changements pour rendre cet évènement plus accessible au grand public.

Les grandes marques au rendez-vous

Sauf en cas d'évolution majeure du conflit en Ukraine, le parc des expositions à Cologne devrait accueillir le salon Intermot du 4 au 9 octobre prochain. Il aura lieu après le salon de Paris et avant celui de Milan (EICMA) en novembre.

Ce rendez-vous incontournable de la communauté motarde a quelque peu manqué les évolutions majeures des constructeurs. En effet, les deux éditions 2020 et 2021 ont été annulées à cause de la pandémie.

Un certain nombre de grandes marques de l'industrie de la moto ont déjà réservé leurs stands. Il s'agit notamment de BMW, Honda, Kawasaki, Triumph, Horex, MSA avec les marques Benelli, Voge, Kymco, F.B. Mondial ainsi que Zero et KSR (Brixton, Motron, Malaguti, Lambretta). Mais d'autres fabricants vont certainement venir grossir les rangs.


De nouveaux univers au programme

L'édition de cette année fera l'objet de quelques changements. L'accent sera mis sur l'innovation technique et technologique du secteur tout en accordant plus de place aux fans de deux-roues.

Parmi les nouveautés sur l'avenir de la moto, on retrouvera entre autres l'aide à la conduite, les applications et les carburants alternatifs.

La jeune génération de motards aura de quoi satisfaire sa passion dans l'univers des 125 cc où seront exposés tous les nouveaux modèles avec la possibilité de les essayer et de recevoir des conseils.

Les visiteurs pourront aussi acheter des équipements des dernières collections et même faire quelques itinéraires d'essais pour les 125 cc et engins de mobilité électrique de grosses cylindrées.

Un autre univers sera dédié au monde du voyage à moto où les engins et tous les accessoires correspondants seront exposés. Les amateurs de modèles classiques ou de collection trouveront leur bonheur dans un espace dédié à la customisation.

Pour rappel, quel que soit le modèle de deux-roues que vous souhaitez acquérir, l'assurance moto est indispensable pour rouler sur les routes. Vous pouvez utiliser notre comparateur pour trouver le contrat adapté à vos besoins.