Leader de la mobilité électrique sur le marché asiatique, le constructeur chinois Niu vient de lancer son tout dernier modèle de la gamme des scooters low cost : le GOVA CO. Grâce à son petit gabarit, son design épuré et son faible poids, ce nouveau deux-roues a été conçu pour séduire la clientèle féminine.

Un petit gabarit à prix mini

Chaque détail du GOVA CO a été soigneusement étudié pour répondre aux attentes de la gent féminine.

D'abord, son poids est particulièrement léger avec ses 75 kg. Il est ainsi plus facile à manier par rapport au NIU MQI GT qui pèse 115 kg.

Ensuite, l'ergonomie et la position assise ont été conçues pour garantir un confort optimal, alors que la hauteur de selle de 29 pouces facilite la montée et la descente du deux-roues.

Quant à son aspect extérieur, elle est déclinée en trois coloris : rose pastel, bleu et blanc.

Le GOVA CO est aussi équipé d'un petit siège passager pour transporter un enfant en toute sécurité.


Il est vendu en Chine au prix abordable de 3 399 Yuan, soit environ 448 euros.

Les premières livraisons ont débuté le mois dernier sur le marché local. Pour l'heure, le constructeur n'a pas indiqué s'il lancera ou non ce modèle sur le marché européen.

Si vous comptez acheter ce deux-roues électrique, n'oubliez pas de souscrire une assurance scooter pour être couvert financièrement en cas d'accident.

Une application dédiée avec GPS

Côté mécanique, le GOVA CO embarque une petite batterie amovible qui offre entre 50 et 60 kilomètres d'autonomie en une seule charge. Cette batterie légère est donc peu endurante et peu performante. Ce qui semble être l'un de ses gros inconvénients.

Ce modèle dispose par ailleurs d'un petit moteur de 400 watts de puissance continue. Sa vitesse maximale est limitée à 25 km/h (15 mph).

Le GOVA CO est proposé avec l'application de la marque. Cette dernière comporte une alarme antivol, une géolocalisation GPS et de nombreuses fonctionnalités permettant le suivi des données de conduite de l'engin sur le smartphone.