Passionnée d’animaux, Justyna Bichler a mis en place sa pension pour chats et petits animaux domestiques vers fin 2020. Depuis, le site localisé dans la campagne augeronne ne cesse de recevoir des demandes. Ces dernières sont surtout nombreuses pendant les périodes de vacances scolaires. Par rapport à cela, Chat Room Service envisage actuellement un projet d’extension.

Pour les propriétaires d'animaux, la préparation des vacances ne se limite pas seulement à la recherche de la future destination. Source d'angoisse et de frustration, la garde de son compagnon constitue un élément à prendre également en compte.

Dans ce contexte, Justyna Bichler a fondé Chat Room Service vers fin 2020. Il s'agit d'un pensionnat auquel on peut confier son chat, mais aussi d'autres animaux domestiques à l'instar des lapins, hamsters, etc. Il garantit au propriétaire un séjour en toute sérénité. D'autant que l'assurance animaux de l'établissement prend en charge les éventuels dommages que peuvent causer ces boules de poils.

La pension affiche complet depuis sa création

Monitrice d'équitation avant sa reconversion professionnelle, la Divaise propose également du «horse sitting». En d'autres termes, elle visite les chevaux chez eux pour s'assurer qu'ils se portent bien. Il en est de même pour la garde de chat.


Depuis l'ouverture de son chenil, elle fait face à une activité constante qui garantit son développement. La pension accueille simultanément neuf chats à chaque période de vacances scolaires, et ce, depuis la fin de l'année écoulée. Cela représente un taux d'occupation de 100 %. Selon Justyna Bichler, ils ont été contraints de décliner plusieurs demandes de dernière minute pendant les vacances de février. Durant les week-ends, le site affiche également des résultats satisfaisants.

Pour être admis au sein de l'établissement, les animaux doivent respecter certaines conditions. À ce titre :

Les chats doivent être en bonne santé, ils peuvent avoir un traitement, mais il faut qu'ils soient sains, vaccinés et identifiés avec puces ou tatouage.

Une extension en vue

Pour réaliser le projet, Justyna et son mari ont choisi d'implanter Chat Room Service au sein de leur domicile. Dès lors, des travaux d'aménagement ont été menés afin d'installer les infrastructures destinées à l'accueil. Un bâtiment existant de 25 m² a subi diverses transformations pour la création des box pour chats. Dans cette optique, l'intérieur ainsi que la toiture ont été abattus. Comme le résume la Divaise :

Nous avons tout refait nous-même du sol au plafond.

Au total, ils ont mis en place six lodges tout confort adaptés aux besoins de chaque animal. Ils comportent notamment :

  • Une écuelle pour se nourrir;
  • Un espace dédié à la détente;
  • Des jouets et des équipements à l'instar d'un arbre à chats.

Les box sont séparés et grillagés pour prévenir tout problème sanitaire, empêchant les animaux de se croiser. Toutefois, une chatière leur permet d'accéder à une terrasse extérieure individuelle également clôturée. À l'heure actuelle, les propriétaires de la pension projettent de construire des petites maisons indépendantes.