À l’occasion de sa 30e édition, le Salon Animal Expo & Animalis a choisi de s’axer autour du bien-être animal. Programmé pour octobre prochain, il promet aux visiteurs de nombreuses animations conçues pour tous les âges. Parmi celles-ci, des défilés de chats et de chiens, des conférences, différents types de rencontre, etc.

Le premier week-end du mois d'octobre prochain, le Salon Animal Expo & Animalis reviendra pour une nouvelle édition. Cette année, le rendez-vous se passera au Parc Floral de Paris les 2 et 3 octobre, de 10 à 18 heures. Et une des particularités de celui-ci, c'est qu'il marque le 30e anniversaire de la manifestation. Afin de garantir la santé de chaque visiteur, le pass sanitaire sera exigé aux portes de l'évènement. Côté tarifs, l'entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Pour les 6-11 ans, celle-ci sera conditionnée par l'achat d'un billet de 10 euros. Au-delà de cette classe d'âge, le prix grimpe à 15 euros.


Une exposition sur la profession des refuges au programme

Pour ceux qui prévoient de se procurer un animal, des professionnels spécialistes tiendront des stands au salon. Les futurs maîtres pourront ainsi leur demander des conseils sur les associations ou les éleveurs dignes de confiance. Par ailleurs, un stand sera dédié à la proposition de chien, chat ou autre compagnon à quatre pattes à l'adoption. Pour cette opération, les aspirants propriétaires devront se munir :

  • D'un justificatif de domicile (facture de téléphone fixe, de gaz, d'électricité, etc.) de 3 moins maximum ;
  • D'une pièce d'identité.

Après l'acquisition, il est ensuite conseillé de souscrire une assurance animaux. Un tel contrat permet de couvrir les coûts des actes médicaux du bénéficiaire.

Au programme également : une exposition sur le métier des refuges. Depuis 3 ans, une aire est à ce titre dédiée à La Maison des Animaux. Une association qui lutte en faveur de la protection et du placement animal. En 2018, elle a pu accueillir 143 bêtes, 240 l'an dernier dont plus de 60 durant le Salon Animal Expo & Animalis.

Différentes animations au programme

Comme chaque année, l'édition 2021 de cette manifestation verra la tenue de diverses animations telles que :

  • Des rencontres entre amateurs de l'espèce canine ;
  • Des recommandations et des séminaires pour soutenir une éducation positive ;
  • Des démonstrations de sports pour chiens.

Lors du prochain Salon Animal Expo & Animalis, une comportementaliste félin mènera par exemple des discussions autour des thèmes :

  • À l'aide ! Mon chat a mauvais caractère ;
  • Rendre son chat heureux.

6 jeunes influenceurs d'Instagram et leurs compagnons canins prendront également part à la manifestation. Les visiteurs pourront échanger avec eux. Les 2 et 3 octobre 2021, des éleveurs canins prévoient aussi deux grands défilés de races de chiens et de chats.

Concernant le sujet principal du salon, les organisateurs ont tenu à insister sur le bien-être animal pour cette année. Une opportunité de témoigner et apprendre aux visiteurs que s'occuper de ses animaux de manière écologique demeure possible.