Une banque française ne respectant pas la délégation d’assurance épinglée par l’ACPR

Afin de mettre les banques et les compagnies d’assurance en concurrence, le droit à la délégation d’assurance a été instauré.
Afin de mettre les banques et les compagnies d’assurance en concurrence, le droit à la délégation d’assurance a été instauré.
En Avril, selon l'Observatoire du Crédit Logement/CSA, les taux de crédit immobilier ont chuté à 1,47% en Avril. Pour les emprunteurs, cette nouvelle est une bonne chose puisque le transfert de crédit pour être plus qu'intéressant.
Il est possible pour les personnes de plus de 60 ans de souscrire un crédit immobilier. Cependant, les conditions d'accès à celui-ci ne sont pas les mêmes selon les critères exigés par les banques. Focus sur ce qui se passe en Belgique.
Adopté en février 2017 et entré en vigueur au début de l’année 2018, l’amendement Bourquin offre aux emprunteurs la possibilité de résilier tous les ans le contrat d’assurance associé à leur crédit immobilier au profit d’un contrat plus avantageux.
Orange Bank offre la possibilité à sa clientèle de bénéficier d'un crédit à la consommation via son application mobile. Les clients peuvent dorénavant en souscrire une pour un montant pouvant aller jusqu'à 75 000 euros.
Le marché de l'assurance de prêt va changer, suite à l'amendement Bourquin. C'est à partir du 1er janvier 2018 que les particuliers pourront faire des économies conséquentes, en changeant d'assurance. Une étude de Magnolia.fr confirme ces dires, en donnant des exemples de tous types de profils.
L'amendement Bourquin qui est entré en vigueur le 01 janvier permet de changer d'assurance de prêt à la date d'anniversaire de celui-ci. Cette nouvelle mesure devrait faire jouer la concurrence et pourrait signer la fin du monopole des banques sur ce marché.
Dans l'attente de la décision du Conseil Constitutionnel concernant la résiliation annuelle de l'assurance-emprunteur prévu pour mi-janvier, les banques et les assureurs ont dû présenter leurs arguments respectifs sur cette mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier.
A compter du 1er janvier 2018, l'amendement Bourquin, qui permet de changer d'assurance crédit à la date d'anniversaire de celle-ci, devrait remettre en cause l'hégémonie des banques, et ainsi permettre aux assurés de réaliser d'importantes économies.
A partir du 1er janvier 2018, il sera possible de changer de contrat d'assurance emprunteur. Est-ce un bon calcul ? Les banques mettent en garde les assurés de ce changement. Le prix n'est pas le seul critère de choix et certaines règles, comme celle des 100 %, sont à respecter.
Les règles relatives à l'assurance de la loi Sapin II ainsi que la nouvelle réglementation posée par la directive européenne sur la distribution d'assurance, entrent toutes en application au cours de l'année prochaine. Des chantiers importants pour les assureurs et leurs intermédiaires, qui vont faire de cette année, une année charnière pour la profession.
La Fédération bancaire française a saisi le Conseil Constitutionnel afin que soit abrogée la loi portant sur la résiliation annuelle de l'assurance-emprunteur. Cette loi dont l'entrée en vigueur est prévue au 01 janvier 2018 risque donc de ne jamais entrée en application. Est mis en cause sa rétroactivité ainsi que son incompatibilité avec les principes de mutualisation et d'égalité.
Le droit de résiliation annuelle prévu à l'article L. 113-12 du Code des assurances n'est pas applicable à un contrat d'assurance-emprunteur. C'est ce que rappelle la première Chambre civile de la Cour de Cassation dans une décision du 24 mai 2017.
La loi de modernisation du système de santé de 2016, le décret du février 2017 et l'arrêté du ministère de la santé du 10 mai 2017 viennent faciliter l'accès au crédit et à l'assurance-emprunteur aux personnes présentant des risques de santé graves. Sous certaines conditions, elles pourront désormais de voir appliquer un droit à l'oubli.
Moins de 5% des Français changent d’établissement bancaire chaque année. En cause des démarches lourdes à effectuer pour les clients.
L’assurance crédit est dans la majorité des cas une assurance obligatoire pour contracter un prêt. Il est donc important de que vous vous informiez correctement à ce sujet pour faire le choix d’une assurance crédit totalement adaptée à votre profil. C’est pour vous y aider, que cette page a été créée. Ici, nous vous informons des dernières actualités dans ce domaine. Articles concernant l’amendement Bourquin, startups proposant des services innovants ou encore décryptages d’autres nouvelles réglementations, de nombreux articles pouvant vous intéresser sont proposés sur cette page.
En outre, nous nous efforçons de vous sélectionner les sujets les plus pertinents s’adressant à un large public. Quelque soit votre profession, votre âge ou votre situation, vous trouverez forcément un article qui vous intéressera. À la suite de la lecture de l’un de nos articles, vous pouvez le faire partager autour de vous. Notre objectif final est de vulgariser et d’analyser le domaine complexe de l’assurance crédit afin que chaque lecteur puisse comprendre les enjeux qui en découlent.
Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.1/10 (860 avis clients sur Avis-Vérifiés)