La complémentaire santé méruvienne se focalise sur les garanties essentielles
un service de meilleurtaux.com

La complémentaire santé méruvienne se focalise sur les garanties essentielles

À l’image des autres villes de l’Oise, Méru lance aussi une complémentaire santé accessible à tous ses habitants. La présentation des offres, proposées par la MOAT, mais sous l’égide du centre communal d’action sociale, s’est déroulée mi-septembre lors d’une réunion publique. Une couverture qui se repose sur les garanties essentielles, entre autres les soins oculaires et auditifs.

La complémentaire santé méruvienne se focalise sur les garanties essentielles

Deux ans après Hermes, la ville de Méru suit le pas de plusieurs communes de l'Oise en proposant à ses habitants sa mutuelle communale. Ainsi, le mercredi 19 septembre s'est tenue la réunion d'information visant à énumérer les offres de ce type de complémentaire santé.

Fournie par le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de la ville, en collaboration avec l'établissement MOAT, ses contrats permettent aux adhérents d'accéder aux soins essentiels moyennant des coûts des plus abordables, mais aussi de bénéficier d'autres garanties courantes, pour des économies annuelles assez importantes. De quoi avoir convaincu, à l'heure actuelle, une trentaine de clients.

Un contrat d'assurance des plus bénéfiques

La réunion publique qui s'est déroulée mercredi 19 septembre dernier marque le coup d'envoi de la complémentaire santé disponible pour les habitants de Méru, une ville de l'Oise, pour un nouveau lancement de mutuelle communale dans ce département. Le fait est que les communes veulent offrir à leurs résidents des garanties essentielles en matière de santé.


Le projet érigé par le CCAS, centre communal d'action sociale, de la ville méruvienne, offre cette opportunité, en plus d'un service des plus pratique et commode, et d'une grille tarifaire plus qu'attrayante. C'est en tout cas ce qu'affirme Élise Barbier, la responsable commerciale de la MOAT, la mutuelle choisie pour sa mise en œuvre :

« L'idée est de proposer des contrats qui se concentrent sur les garanties essentielles ».

Une quarantaine de personnes a assisté à la présentation des offres. Et le maire de Hermes, commune qui a franchi le pas de la mutuelle communale il y a deux ans, Grégory Palandre, ne tarit pas d'éloges sur l'avancement du projet. D'autant que dès maintenant, il est possible de fixer un rendez-vous, par mail ou par téléphone, pour une éventuelle souscription.

Puis, les personnes intéressées seront accueillies par des permanences au centre communal, tous les mercredis et vendredis, de 9 heures à 12 heures et de 13h45 à 17 heures. Grégory Palandre de préciser :

« En moyenne, les personnes bénéficient de 20 à 25 % d'économies par an, par rapport aux autres organismes ».

Une couverture santé intéressante du point de vue général

Les garanties fournies par la mutuelle communale de Méru se veulent très bénéfiques pour ses adhérents. MOAT offre, par exemple, un traitement homogène pour le remboursement des verres progressifs, et ce pour toutes les formules proposées. L'achat de prothèses auditives est également d'autant plus intéressant pour les contractants, comme l'affirme un client de la MFU (Mutuelle de France Unie) qui était venu assister à la réunion d'information :

« Avec ma mutuelle, je bénéficie d'un forfait de 650 € alors que là, si on prend la formule la plus élevée, c'est près de 900 € par appareil ».

Cet individu de 68 ans se montre toutefois moins convaincu par la couverture afférente au décès. En effet, selon lui, les garanties allouées à cette circonstance, notamment les obsèques, sont inférieures aux propositions de son actuel assureur.

Une des adhérentes, âgée de 74 ans, semble cependant très satisfaite de son choix, affirmant qu'elle n'a rencontré aucun problème côté remboursement. À titre d'information, les cotisations mensuelles s'élèvent à 58,19 euros pour un adulte de 70 ans.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)