Plus que quelques semaines et les prothèses auditives seront davantage accessibles
un service de meilleurtaux.com

Plus que quelques semaines et les prothèses auditives seront davantage accessibles

Les seniors et les personnes malentendantes subissent depuis longtemps le coût élevé de leurs prothèses auditives. La Sécurité sociale rembourse bien une partie de ces coûts, mais le reste à charge reste difficile à assumer pour ces personnes dont les revenus sont souvent limités. Vivement le 1er janvier 2019, où le reste à charge zéro prendra effet.

Plus que quelques semaines et les prothèses auditives seront davantage accessibles

Seniors et malentendants ne savent que trop bien à quel point les prothèses auditives sont onéreuses. Pourtant, le système de remboursement appliqué actuellement par la Sécu donne lieu à un reste à charge important pour les patients. Même en ayant une mutuelle qui couvre bien ces charges, il reste difficile pour eux de joindre les deux bouts.

Cependant, les malentendants et les seniors aperçoivent déjà le bout du tunnel, puisque le reste à charge zéro sera applicable à compter du 1er janvier 2019. Plus que dix semaines à attendre donc et la couverture de ces prothèses auditives sera largement plus viable !


Les prothèses auditives sont encore difficilement accessibles

Pour les personnes malentendantes et les seniors, les prothèses auditives sont souvent indispensables. Pourtant, leurs revenus ne leur permettent pas d'acheter ces dispositifs, dont le coût est situé entre 1 500 et 3 000 euros.

Certes, il faut savoir que l'Assurance maladie rembourse bien une partie de l'acquisition de ces prothèses auditives. Mais pour l'heure, le niveau de remboursement est si faible que cela ne change pas grand-chose à la situation. En effet, l'Assurance maladie applique un remboursement qui n'atteint même pas la barre des 200 euros.

Le choix de la mutuelle est déterminant

Jusqu'ici, les personnes qui ont besoin de prothèses auditives n'ont donc eu d'autre choix que de financer la quasi-totalité de l'acquisition. C'est là où le fait d'avoir une bonne couverture santé s'avère déterminant. Le choix de la mutuelle et des garanties complémentaires dans le contrat joue beaucoup.

Fort heureusement, des comparateurs en ligne permettent de trouver une mutuelle pas cher et qui propose en même temps de bonnes garanties.

Bientôt la fin du calvaire

C'est au 1er janvier 2019 que le plan 100 % santé (anciennement appelé reste à charge zéro) prendra effet. Pour rappel, il s'agit d'un dispositif initié par le gouvernement et qui a pour vocation de favoriser l'accès aux soins des Français.

L'idée, c'est que l'Assurance maladie et les mutuelles prennent en charge la totalité des frais inhérents à certains soins et dispositifs médicaux, dont les prothèses auditives font partie.

Par ailleurs, les seniors et les personnes malentendantes n'attendent donc plus que dix semaines pour accéder à une meilleure couverture santé relative à ces dispositifs.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)