Afin d’activer le remboursement des soins, Entrain mise sur la modernisation du processus de gestion des factures. La mutuelle a décidé de mettre en place une solution permettant d’automatiser cette opération, en s’appuyant sur les solutions API (Advanced Prologue Innovation).

Cette filiale de Prologue, reconnue comme étant la spécialiste des transferts BtoB et des EDI, travaille en partenariat avec cette mutuelle des cheminots depuis plusieurs années en fournissant des solutions en accord avec l'évolution de ses besoins.

Gestion des flux de factures à l'aide des technologies web

La mutuelle a utilisé les solutions de transferts dématérialisés proposées par API depuis plusieurs années. Elle poursuit maintenant la digitalisation de son mode de travail en simplifiant et en optimisant le processus de traitement des factures.

La gestion des flux de factures s'effectue ainsi à l'aide des technologies web, l'objectif étant d'accélérer le traitement des demandes de remboursement des soins.


Il est possible d'obtenir un devis mutuelle en ligne depuis le site web d'Entrain. Et pour les adhérents, le suivi de l'avancement des dossiers peut se faire depuis l'espace personnel.

Ils pourront également désormais bénéficier de nouveaux services en plus de l'activation des remboursements. D'ailleurs, la mutuelle envisage de recourir à des services en mode SaaS en complément de la solution Use It Flow d'API.

Selon l'explication de sa DSI,

Les solutions API présentent de nombreux avantages pour Entrain : simplicité, fiabilité, et stabilité.

Par ailleurs, la capacité d'écoute et l'accompagnement offert par les équipes de cette entreprise ont permis d'établir une relation de confiance entre les deux partenaires.

27 agences et 18 sections à travers la France

Créée en 2009 suite au regroupement de 9 mutuelles régionales, Entrain compte actuellement 27 agences et 18 sections réparties à travers toute la France.

Regroupant près de 155 000 bénéficiaires, la mutuelle travaille en partenariat direct avec la CPR de la SNCF (Caisse de prévoyance et de retraite) étant donné que 8 adhérents sur 10 sont des cheminots.

Et pour assurer la satisfaction de ses adhérents, elle met à leur disposition une cinquantaine de conseillers et d'agents d'accueil.