Etude santé DREES : l’offre de soins selon les régions

Le 24 août dernier, le gouvernement a publié un grand nombre d'indicateurs généraux qui permettent d'obtenir une vue d'ensemble de l'accès à la santé sur le territoire.
Le 24 août dernier, le gouvernement a publié un grand nombre d'indicateurs généraux qui permettent d'obtenir une vue d'ensemble de l'accès à la santé sur le territoire.
Depuis l'Accord National Interprofessionnel, les organismes d'assurances réfléchissent à une stratégie pour s'adapter à cette nouvelle demande et ne plus reposer en grande partie sur la santé individuelle. C'est le cas de Swiss Life France, qui met en oeuvre de nouvelles dispositions pour basculer en douceur vers le collectif.
La cotisation à la Sécurité sociale étudiante a augmenté d'environ 20% en 3 ans. Quelles sont les solutions mises en place par le gouvernement pour aider les élèves en difficulté financière ?
La couverture santé constitue un poste de dépense important, d'autant plus pour les étudiants au maigre budget. A quel prix leurs cotisations s'élèveront-elles pour l'année 2014-2015 ?
Un an après le premier essai de mutuelle commune, de nouveau dans le Vaucluse se trouve un autre village encore plus petit, La-Bastide-les-Jourdans, peuplé de 1320 habitants, qui voit aussi son intérêt dans une complémentaire santé commune. Ne reste plus à la Mairie qu'à les convaincre et à attendre les meilleures offres...
Avant de partir en vacances, il est important de savoir ce qu'il faut faire pour couvrir ses frais médicaux éventuels. Que ce soit en France, en Europe, ou à l'étranger, les démarches à effectuer sont à connaître et à ne pas prendre à la légère...
Alors que la loi sur l'Economie Sociale et Solidaire vient d'être promulguée et est entrée en vigueur ce samedi 02 août, revenons sur les principales dispositions mises en place dans le texte de loi et leurs conséquences à venir.
La Caisse nationale d'Assurance Maladie a validé jeudi 31 juillet la feuille de route 2014/2017 qui prévoit de poursuivre les réductions d'effectifs jusqu'à 6%, et d'économiser 1,2 milliard d'euros en fixant le taux de remplacement à 53%.