C’est une première dans l’Hexagone. Deux professionnels du secteur viennent de mettre en place une campagne d’achat groupé d’assurance santé. L’objectif : obtenir une réduction importante sur le coût des mutuelles. Depuis le lancement de ce projet, plus de 14 500 internautes se sont pré-inscrits en ligne, dont des seniors désireux de diminuer leur budget santé.

Du côté des compagnies d'assurance, une poignée d'établissements ont répondu à l'appel, et c'est l'offre de la société Kovers qui a retenu l'attention des organisateurs. Cet assureur santé fondé en 2017 a promis d'accorder des rabais allant de 10 % à 28 %, selon les contrats.

Une offre accessible à tous et avantageuse pour les retraités

Une des particularités de l'offre proposée par la société Kovers est sa simplicité : tout le monde peut y accéder (salariés, entreprise, professionnels indépendants, fonctionnaires, retraités, étudiants...). Établis par profils, les tarifs ne varient pas en fonction de l'âge, des antécédents médicaux ou de la zone géographique.


Une réduction de 10 % à vie sur l'assurance santé est offerte à tous les souscripteurs. Et pour les retraités, la remise peut aller jusqu'à 28 % à vie, en fonction de la formule correspondant aux besoins de chacun.

D'autre part, la jeune mutuelle fournit un accompagnement personnalisé à tous les assurés, et ce, tout au long de la vie du contrat. Les souscripteurs ont pour cela la possibilité de choisir entre un conseiller en ligne (par mail ou tchat), un conseiller par téléphone basé en France (disponible pendant les horaires d'ouverture des bureaux) ou un parcours en autonomie (100 % en ligne).

À noter que cette start-up propose un service en ligne, un modèle qui lui permet de limiter les coûts d'exploitation et de pratiquer des tarifs très concurrentiels.

Pas besoin d'avancer ses frais de santé

Ayant obtenu le Label Assurance Santé Ethique, Kovers s'engage à reverser 80 % des cotisations en remboursement des soins et en services.

D'ailleurs, les assurés (tous les profils inclus) n'ont pas besoin d'avancer les frais de santé, il suffit de présenter la carte mutuelle pour accéder au tiers payant.