APRIL, le numéro un du courtage grossiste en France, envisage de conquérir d’autres marchés dans le monde à travers ses solutions d’assurance santé internationale. Dernièrement, il a ouvert une filiale à Cologne, en Allemagne : APRIL International GmbH. Le courtier n’entend pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il ambitionne de poursuivre son expansion en Europe et dans d’autres pays à fort potentiel.

Mieux accompagner ses assurés

Partant du principe que les expatriés actuels restent plus longtemps dans leur pays d'accueil et qu'ils sont pointilleux sur la qualité de leur couverture santé, APRIL a tenu à apporter des produits répondant à leurs besoins.

Son implantation outre-Rhin constitue une première étape dans sa stratégie de développement à l'international. Elle a aussi pour but de renforcer l'accompagnement des clients expatriés et des agents de courtage qui les conseillent.

Par ailleurs, APRIL International GmbH a pour mission de fournir des solutions d'assurance santé internationale aux courtiers partenaires du groupe dans le pays. Ces derniers se chargent de les distribuer aux expatriés allemands (particuliers, professionnels ou entreprises) sans distinction de pays d'expatriation ou de durée de séjour.

Cibler les marchés dynamiques

Pour accélérer le démarrage de son activité, la nouvelle filiale peut compter sur les compétences de l'équipe sur place et des expertises du courtier grossiste. Il faut dire que ce dernier dispose d'outils et de services à la pointe de la technologie et accessibles dans 5 langues, qui ont fait leurs preuves sur ses différents marchés.

Plusieurs fois récompensée en France et à l'international, son application assurés Easy Claim en fait partie.

Si APRIL a su s'imposer dans le domaine de l'assurance santé des expatriés, c'est aussi grâce à sa capacité à cibler des marchés prometteurs et à y étendre ses activités.

En tout cas, le courtier grossiste affiche clairement sa volonté de devenir le principal distributeur d'assurance dans le monde.

Après l'Allemagne, le groupe prévoit d'ouvrir de nouvelles filiales dans d'autres pays en Europe, en Asie et au Moyen-Orient,

Explique Éric Maumy, son président, interrogé par le magazine L'Argus de l'Assurance.

À retenir

  • Le groupe APRIL, leader du courtage grossiste en France, vient d'ouvrir une filiale à Cologne, en Allemagne.
  • Cette nouvelle antenne est baptisée APRIL International GmbH.
  • Le groupe mise sur ses produits d'assurance santé international pour séduire les expatriés et conquérir de nouveaux marchés plus porteurs.