Pourquoi les tarifs des complémentaires santé risquent d’augmenter en 2019 ?

Du fait du vieillissement de la population et de l’augmentation du prix des médicaments, les tarifs des complémentaires santé sont revus à la hausse chaque année.
Du fait du vieillissement de la population et de l’augmentation du prix des médicaments, les tarifs des complémentaires santé sont revus à la hausse chaque année.
Quelque 4 000 Français ont été interrogés dans le cadre de l’Observatoire de la prévention des risques du quotidien réalisé par Axa Prévention
La souscription des salariés à une complémentaire santé collective est exigible aux employeurs depuis déjà trois ans
Un « mécanisme de compensation » portant sur les contrats de santé de base, souscrits généralement par les plus modestes, a été annoncé par la FFA, le CTIP et la Mutualité Française dans un communiqué
Le 6 novembre dernier, le ministère de la Santé et l’Assurance maladie ont officialisé la généralisation du DMP après une expérimentation dans 9 départements
L’assurance, ce domaine très fréquenté par les Français connaît, aujourd’hui, un bouleversement quelque peu ennuyant. les prix vont augmenter une nouvelle fois en 2019.
Les réformes portant sur la santé sont bien nombreuses. Celle qui concerne les transports sanitaires avantage principalement la Sécurité Sociale
Instaurée le 15 septembre dernier, la téléconsultation tend à se démocratiser. C’est ainsi que l’Assurance maladie a pactisé avec le groupement des syndicats des professionnels qui exercent en officine
Comme les particuliers, les entreprises, ou précisément les employeurs ont l’obligation de souscrire un contrat d’assurance depuis la mise en vigueur de l’accord national interprofessionnel (Loi ANI)
Pour la plupart des Français, la mauvaise santé ne se résume pas à la fréquence des consultations chez le médecin.
La plupart des français souscrivent à, au moins, une complémentaire santé. Malgré cela, les moyens financiers sont inégalement répartis entre l'ensemble de toute la population.
Les acteurs en complémentaires santé sont victimes d’un changement perpétuel. Les assurés, les entreprises et l’État sont tout aussi concernés
La fréquence de survenance des maladies professionnelles est considérable. Toutefois, cela varie selon la nature de l’activité exercée.
Nombreux sont les Français qui ont des difficultés à se procurer des soins médicaux adéquats. Certes, les professionnels proposent des solutions remédiant à cela.
Le lundi 3 décembre dernier, les députés ont définitivement voté le PLFSS 2019.
En moyenne, près de 15 % des professionnels de santé travaillent quasiment tous les jours, tandis que 60 % d’entre eux avouent consacrer leurs week-ends aux patients.
Aujourd’hui encore, beaucoup de Français ne réalisent pas l’importance de souscrire une mutuelle santé.
Avec l’imminente mise en vigueur de la dernière réforme formulée l’année dernière, les « honoraires de dispensation » sont revenus au cœur des actualités.
En janvier 2018, la France compte 67,2 millions d’habitants dont près de 16 millions sont des fumeurs.
Si les coûts de santé s’élèvent à quelques centaines de milliards de dollars au Canada, l’achat de médicaments semble le plus onéreux.
L’avènement du digital a réformé bon nombre d’habitudes de vie et de consommation de chaque individu.
D’une manière générale, l’Assurance maladie prend en charge une partie ou la totalité des médicaments achetés sous prescription.
La CPAM du Puy-de-Dôme renforce ses actions de communication et d’accompagnement dans le cadre de sa campagne de sensibilisation visant à inciter l’ouverture d’un Dossier Médical Partagé par chacun.
La couverture sociale ne rembourse pas l’intégralité des soins. Dans bien des cas, le patient se retrouve avec un « reste à charge » particulièrement élevé.
À chaque pays, son système de santé publique.
Les médecines alternatives connaissent un succès grandissant auprès des Français.
Une personne sur trois serait à un âge avancé en France. Il va sans dire que la population vieillit. Ce qui emmène bon nombre d’individus à se confronter à plus de dépenses en matière de santé.
Dans l’Hexagone, le non recours aux soins concerne plus de la moitié de la population. Et la situation va de mal en pis ces cinq dernières années
Un an après sa campagne de sensibilisation auprès des salariés en ce qui concerne les douleurs dorsales, la Sécurité sociale revient sur la question, s’adressant cette fois aux employeurs.
Une enquête a été récemment menée pour connaître les habitudes et le comportement adoptés par les Français afin de se maintenir en bonne santé.
Alors que depuis son début, l’année 2018 a été le théâtre d’une réforme fiscale assez conséquente pour ébranler la finance et les habitudes des Français, 2019 va aussi démarrer avec d’autres hausses.
La Cnam (Caisse nationale d’assurance maladie) s’est engagée dans une forte sensibilisation pour lutter contre la lombalgie dont subissent bon nombre de salariés
Dans les cantons suisses, les assurés prennent en charge deux tiers de leurs dépenses de santé en moyenne
Après plusieurs décennies d’existence dans le secteur du bâtiment et travaux publics, la mutuelle professionnelle et interprofessionnelle Mieux-Être se trouve toujours au mieux de sa forme