New York connaît une envolée des cas d’hospitalisation d’enfants liés au SARS-CoV-2

Les autorités sanitaires new-yorkaises notent que les enfants admis à l’hôpital à cause d’une infection au coronavirus sont plus nombreux.
Les autorités sanitaires new-yorkaises notent que les enfants admis à l’hôpital à cause d’une infection au coronavirus sont plus nombreux.
Au cours des deux années pendant lesquelles le covid-19 a bouleversé le monde entier, de nombreux pays avaient présenté des remèdes et traitements en tous genres pour soigner les malades.
Le rachat du groupe américain Arena Pharmaceuticals devrait lui permettre d’avancer dans ses recherches pour les traitements contre le cancer.
Arrivé sur le sol britannique vers la fin du mois de novembre dernier, le variant Omicron s’est très rapidement propagé sur l’ensemble du territoire.
La pandémie fait sans doute partie des éléments principaux dans le nouveau rapport qu’entretiennent les Français avec les maladies. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à reconnaitre que la santé est au centre de leurs préoccupations.
Comme annoncé par le premier ministre Jean Castex, la Haute autorité de santé (HAS) a donné son feu vert pour étendre la vaccination contre le covid-19 aux 360 000 enfants jugés « à risque »
Une étude menée par les chercheurs de l’Université McGill de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Chicoutimi s’est intéressée aux effets psychologiques du coronavirus sur la population.
Une entreprise a-t-elle pour seul objectif de faire des profits ? Rien n’interdit de le penser. « Mais permettez, n’est-ce pas un peu court jeune homme ?» pourrait répondre Cyrano de Bergerac. L’entreprise doit gagner de l’argent pour rémunérer ses dirigeants, ses actionnaires, ses salariés, payer ses charges et investir. Nier une telle évidence serait peine perdue. Mais faut-il pour autant
La gestion digitalisée des données des patients constitue toujours un souci majeur pour les professionnels du secteur de la santé étant donné qu’il faut concilier confidentialité et accessibilité.
D’après un communiqué de la direction générale de la Santé, le variant Omicron serait déjà probablement en terres françaises.
Avec un taux de vaccination particulièrement élevé contre le covid-19, le Japon figure parmi les États ayant plus ou moins réussi à contrôler la propagation de la maladie.
Selon une étude de Malakoff Humanis, les congés pour maladie se sont avérés plus fréquents en 2021. Une année où plus de 40 % des salariés s’en sont vu prescrire un au moins deux fois. Par ailleurs, les arrêts de travail ont aussi été plus nombreux qu’en 2020.
Les autorités belges sont passées à la vitesse supérieure dans la prévention de la santé mentale au travail.
Lorsque les tests de dépistage du covid-19 étaient devenus payants vers la mi-octobre, les autorités concernées avaient pris la décision de ne pas valider les autotests antigéniques pour l’obtention du pass sanitaire.
Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, Claire Hédon, Défenseure des droits et journaliste, a récemment publié son rapport annuel sur l’état de santé mentale des jeunes.
Le Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM) a encore du pain sur la planche. En effet, les travaux sur l’articulation entre l’assurance maladie obligatoire et complémentaire se heurtent à des obstacles.
Après 20 ans de recherche, des chercheurs américains lancent une étude clinique sur un vaccin contre l’Alzheimer.
Bon nombre d’acteurs de l’assurance, plus particulièrement ceux de la complémentaire santé, ont fait part de leur scepticisme quant aux réformes annoncées par le gouvernement en ce qui concerne le remboursement des frais de soins.
Déterminer le régime de protection sociale des travailleurs de plateformes a toujours été une tâche complexe, le statut dudit travailleur n’ayant jamais été défini de manière claire.