Gras Savoye Willis Towers Watson s’est allié au robot-courtier +Simple pour mettre sur pied une nouvelle offre de complémentaire santé 100 % digitale et personnalisable. Les assurés auront ainsi la possibilité de choisir les garanties qu’ils souhaitent intégrer à leur contrat et fixer pour chaque bloc le niveau de remboursement.

La conquête du marché s'intensifie dans le secteur de la complémentaire santé. Les enseignes d'assurance refondent également leurs offres pour inciter sa clientèle à ne pas résilier sa mutuelle, outre l'objectif de gagner plus de contrats. Le principal argument pour y parvenir reste le montant des primes, mais le secteur commence à voir naitre une nouvelle tendance : les offres 100 % digitales et personnalisables.

De plus en plus d'enseignes d'assurance nouent ainsi un partenariat avec des robots courtiers. C'est bien le cas de Gras Savoye Willis Towers Watson (GSWTW) qui a décidé de suivre le mouvement et a scellé un partenariat technologique avec +Simple, un courtier en assurance nouvelle génération. Ensemble ils ont élaboré une nouvelle offre de couverture sociale baptisée « Mon Idéal Santé ».


La souscription se fait en ligne

Les offres de complémentaire santé personnalisables ont la côte auprès des particuliers, car elles leur permettent de ne faire figurer que les garanties dont ils ont réellement besoin. Cette personnalisation est d'autant plus appréciée quand elle est couplée à la digitalisation, à savoir, la possibilité de souscrire en ligne sans avoir à passer auprès d'une quelconque agence. Va savoir pourquoi, les particuliers commencent à ne plus trop affectionner la bureaucratie.

Toujours est-il que la digitalisation combinée avec la personnalisation devient une formule qui marche et bon nombre d'assureurs l'ont vite compris. C'est le cas de Gras Savoye Willis Towers Watson qui vient de s'allier à +Simple pour mettre au point une nouvelle offre 100 % numérique.

Pour souscrire à cette offre, la procédure est simple et ne prend que cinq minutes et quelques clics. En effet, les démarches se font sur Internet, via un espace digital dédié où les particuliers joignent les documents nécessaires. À la direction de GSWTW de commenter que tout a été pensé pour rendre la procédure la moins contraignante possible.

Des garanties différenciées pour chaque membre de la famille

GSWTW et +Simple l'assurent, les adhérents à Mon Idéal Santé auront accès à une pléthore de garanties de qualité. Au début de l'élaboration du contrat, un algorithme de recommandation va traiter le dossier des assurés pour identifier leurs besoins et leur proposer ensuite des garanties. Puis, il revient aux souscripteurs d'enlever ou de rajouter des garanties.


De plus, un seul contrat peut prendre en charge la couverture de tous les membres d'une même famille avec des garanties différenciées pour chacun d'entre eux. Les assurés peuvent également choisir le niveau de remboursement pour chaque bloc de garanties. La direction de GSWTW rajoute que les garanties peuvent être modifiées, même avant que le contrat actuel n'expire. Au cours de l'élaboration du contrat, une équipe de conseillers est mise à disposition des assurés pour les orienter sur les garanties, dont ils ont besoin en fonction de leur profil.

En souscrivant à Mon Idéal Santé, les adhérents ont accès à divers services, notamment la téléconsultation, un élément très apprécié par les particuliers en ces temps de crise sanitaire. Ils pourront aussi bénéficier d'un service d'Action sociale. Reste maintenant à voir si Mon Idéal Santé aura le succès escompté.