InVivo et les syndicats professionnels ont récemment conclu un accord social. D’après les informations rendues publiques par le groupe, il est question d’un nouveau dispositif, dont l’objectif premier est la garantie d’une protection efficace qui répondra parfaitement aux besoins des salariés.

Prévu entré en vigueur au 1er janvier 2022, cet accord a été signé le 4 octobre dernier et a obtenu l'adhésion de tous les partenaires sociaux du groupe. Avant d'y parvenir, InVivo a dû mener une négociation sociale et commerciale en vue de simplifier les régimes et de bénéficier d'une tarification adéquate et pérenne.

Une offre de complémentaire santé et prévoyance développée avec deux organismes d'assurances

Le nouveau dispositif de protection sociale d'InVivo est une offre complémentaire santé et prévoyance mise en place en partenariat avec deux organismes d'assurance. Le choix de la direction s'est porté sur un montage inédit destiné à rendre le dispositif et plus flexible. Il s'agit d'une réassurance hybride montée avec AESIO Mutuelle et Crédit Agricole Assurances.


Le groupe a ainsi renégocié ses régimes, lesquels regroupent le régime général, le régime agricole, et de nombreuses conventions collectives.

L'accord signé avec les partenaires sociaux permettra au groupe de disposer d'outils modernes offrant une protection optimale aux salariés. D'autre part, le système prévoit une répartition juste et équitable des coûts entre l'employeur et le salarié.

Les salariés pourront de ce fait accéder à un réseau de soins de qualité regroupant de nombreux professionnels de santé, d'équipements et de prestations à des prix raisonnables.

Nouvelles typologies de garanties et optimisation financière des régimes

L'optimisation de la protection sociale des travailleurs salariés passe par l'instauration de nouvelles typologies de garanties et par l'optimisation financière des régimes.

Il importe en effet que l'accord s'adapte aux évolutions de périmètre et favorise l'adhésion de nouvelles structures,

Souligne le communiqué.

En parallèle, l'offre sera digitalisée en vue de faciliter l'affiliation des salariés aux régimes.

D'après le directeur des ressources humaines du groupe,

Ce genre d'accords est complexe à négocier étant donné que ceux-ci concernent l'intimité de la personne. Mais grâce à des travaux de co-construction avec les partenaires sociaux, InVivo a réussi à mettre en place un dispositif innovant répondant à ces besoins spécifiques.