La Sécu déroge à une de ses règles de remboursement pour certains assurés sans médecin traitant

Pour promouvoir le parcours de soins ordonnés, disposer d’un médecin traitant et le déclarer auprès de la Sécu est indispensable.
Pour promouvoir le parcours de soins ordonnés, disposer d’un médecin traitant et le déclarer auprès de la Sécu est indispensable.
L’assurance maladie ne couvre pas tous les soins, dont pourrait avoir besoin un patient.
La loi ANI, qui a rendu obligatoire la détention d’une mutuelle pour les salariés du secteur privé, a mis la couverture maladie complémentaire devant un tournant décisif.
Les énormes avancées médicales ont contribué à faire baisser notablement le taux de mortalité de certaines maladies, notamment le cancer. Cependant, il faut reconnaître que cette maladie n’en est pas moins grave.
Un virus susceptible de provoquer un syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) est en train de se propager sur la planète.
Le Parisien observe une explosion des arrêts maladie chez les agents de la RATP depuis le soulèvement populaire contre la réforme des retraites.
Si les Français figurent parmi les citoyens les mieux lotis en matière de soins de santé grâce l’existence d’un financement public, la sécurité sociale, il n’empêche que bon nombre de résidents sont encore obligés d’y renoncer pour des raisons financières.
Chaque année, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) mesure le reste à charge moyen pour les personnes souffrant de maladies chroniques ou de handicap.
Ces dernières années, l’on a constaté une forte recrudescence de l’industrie agroalimentaire.
Le téléphone portable est l’une des inventions qui est devenue aujourd’hui un élément essentiel de la vie de tout un chacun.
La découverte de l’antibiotique a été, sans aucun doute, une incroyable révolution dans l’univers de la médecine puisqu’elle a permis de très largement diminuer le nombre de décès par infections bactériennes.
2020 sera l’année des réformes pour les couvertures de santé complémentaires qui verront leur présentation de garanties plus harmonisée.
Les soins et les honoraires des dentistes coûtent cher. Or, ils sont faiblement pris en charge par l’Assurance maladie et les mutuelles.
En France, les dépenses liées aux soins de santé sont remboursées en partie ou en intégralité par l’Assurance maladie.
En moyenne, 1,5 kilogramme de médicaments non utilisés est jeté par un Français tous les ans.
30 % des bébés de moins de 2 ans contractent une bronchiolite chaque année.
C’est un constat catastrophique qu’a dépeint Le Parisien dans un article publié il y a quelques jours.
L’heure est grave dans la région de Sydney, en Australie. Cette zone est ravagée par de violents feux de forêt depuis quelques mois.
À Montréal, les syndicats des travailleurs de la santé et des services sociaux dressent un bilan inquiétant sur la progression incessante des violences et des accidents de travail, dont subissent les adhérents
La résiliation d’une couverture maladie, limitée à l’échéance annuelle du contrat, est maintenant révolue.
La santé est un droit universel. C’est la raison pour laquelle l’accès aux examens préventifs est aussi indispensable que celui afférent aux soins.
Les États-Unis ont enregistré 54 décès, en l’espace d’un semestre, dont les causes seraient liées à l’usage de cigarettes électroniques.
En même temps que s’est déroulée la dernière Campagne mondiale de 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes, la revue scientifique Journal of Interpersonal Violence a publié les résultats d’une étude portant sur la propension des victimes à développer, par la suite, des affections de longue durée graves.