En temps de Covid-19, ne pas sous-estimer la grippe

Le vaccin contre la Covid-19 continue de susciter des débats. Pour l’heure, il est encore difficile d’attester de sa véritable efficacité.
Le vaccin contre la Covid-19 continue de susciter des débats. Pour l’heure, il est encore difficile d’attester de sa véritable efficacité.
Dans une étude clinique récente, des chercheurs ont démontré le lien entre l’hypovitaminose D et l’évolution du cancer. Ils ont en effet découvert que les suppléments de vitamine D limitaient les risques d’aggravation de la maladie.
Pour que la campagne de vaccination puisse bien se dérouler, le gouvernement a créé le fichier «?SI Vaccin Covid?». Établi par le praticien après chaque injection, il recense les individus immunisés.
Bien que bénéfiques, les nouvelles technologies peuvent avoir des effets négatifs sur les utilisateurs. Les téléphones mobiles, par exemple, peuvent engendrer une réelle dépendance.
La complémentaire santé des fonctionnaires va subir quelques modifications comme l’avait promis la nouvelle ministre de la Fonction Publique lors de sa nomination.
D’après un rapport du CIRC publié au mois de décembre dernier, 10 millions de personnes sont mortes des suites d’un cancer en 2020, et 19,3 millions de nouveaux cas ont été enregistrés.
Selon un récent rapport de Nighline France, un psychologue universitaire s’occupe de 30 000 étudiants dans l’Hexagone. Les instances internationales recommandent pourtant un ratio de 1 pour 1 000 à 1 500.
Travailler dans le secteur public a ses avantages même si cela comporte aussi quelques inconvénients.
Les employés de l’administration publique n’auront plus à payer que 50 % de leurs primes d’assurance santé. L’autre moitié sera à la charge de leurs employeurs.
La première campagne de vaccination contre le covid-19 devrait intervenir d’ici peu, mais un problème persiste concernant le consentement des personnes souffrant de troubles cognitifs.
En ce début d’année, la pandémie du covid-19 reste malheureusement la principale préoccupation.
La pandémie du covid-19 semble enfin perdre du terrain en France, c’est en tout cas le constat que l’on peut dresser des données publiées par Santé Publique France.
De plus en plus de jeunes sont sujets à une détresse psychologique, c’est ce que révèle un rapport de la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale.
Les cotisations collectées par les couvertures maladie, les mutuelles et les institutions de prévoyance ne servent pas uniquement à payer les remboursements de soins.
Le Conseil fédéral suisse a récemment lancé une consultation sur l’éventuel remboursement des réserves excédentaires des assureurs maladie.
Des patients contaminés par le Covid-19 qui n’ont pas été soignés en milieu hospitalier continuent de faire face à des complications et des symptômes durant plusieurs semaines