Toute l'actualité de l'assurance santé - Juillet 2016

Marisol Touraine veut agir pour faire baisser les tarifs des dentistes

Marisol Touraine veut agir pour faire baisser les tarifs des dentistes

Les coûts de soins dentaires sont élevés à cause des dépassements d'honoraires, et peu remboursés : constat est fait que les Français ont donc une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Afin d'y remédier et de faire baisser les tarifs la ministre de la Santé souhaite négocier un avenant à la convention médicale.

La consultation des médecins généralistes à 25 € pour 2018 ?

Augmentation tarif consultation généraliste

Le tarif d'une consultation chez un médecin généraliste va bien augmenter à 25 €, mais de manière progressive, c'est la proposition officielle qu'a fait l'Assurance Maladie aux syndicats des médecins ce 07 juillet 2016, mais ces derniers sont peu satisfaits de l'offre.

E-santé : Marisol Touraine a présenté ses objectifs pour 2020

La stratégie e-santé de Marisol Touraine pour 2020

Marisol Touraine souhaite soutenir le développement de la e-santé : à ce titre elle vient de présenter ce 4 juillet 2016 les quatre grands axes qui composent la stratégie qu'elle compte mettre en place à partir d'autonome 2016 afin de soutenir la médecine connectée.

Fracture sanitaire : un bilan désastreux selon l’UFC Que Choisir

Déserts médicaux : le bilan est désastreux selon l’UFC Que Choisir

Toujours plus de déserts médicaux et des dépassements d'honoraires en hausse, c'est le contrat que fait l'UFC Que Choisir dans une étude publiée fin juin. Elle dénonce des mesures gouvernementales inefficaces et propose des solutions comme la fermeture de l'accès au secteur 2.

Comment l’Assurance Maladie compte économiser 1,4 milliard d’euros en 2017

Comment l’Assurance Maladie compte économiser 1,4 milliard d’euros en 2017

L'Assurance Maladie a dévoilé la liste des mesures et des actions qu'elle compte mettre en oeuvre ou poursuivre en 2017 dans le but d'économiser 1,4 milliard d'euros. Au programme : moins d'arrêts maladie, des hospitalisations plus courtes et plus de médicaments génériques.