Les aides à domicile ne sont pas concernées par la prime covid-19 promise par l’État

Les primes promises par le gouvernement français ne s’étendent pas à tous les professionnels de la santé.
Les primes promises par le gouvernement français ne s’étendent pas à tous les professionnels de la santé.
Depuis le déconfinement en mai dernier, la vie des Français reprend petit à petit son cours.
Outre le confinement, diverses mesures moins radicales peuvent être prises pour freiner l’épidémie de Covid-19.
Annoncé le 14 juillet dernier, le port du masque obligatoire a été rapidement confirmé par le Premier ministre et le ministre de la Santé.
Pendant le confinement, la Nouvelle-Aquitaine a été largement épargnée par le coronavirus. Aujourd’hui, elle souhaite le rester.
Mise en place en novembre 2019, la complémentaire santé solidaire (CSS) peine à trouver son public.
Des chercheurs ont mené une étude sur les personnes porteuses du covid-19.
De nombreux articles sur Internet dénoncent les risques du port du masque, que ce dernier puisse potentiellement causer de l’hypoxie et de l’hypercapnie.
La problématique du traitement des personnes du troisième âge est un débat récurrent, que ce soit au niveau des soins médicaux, de leurs accompagnements au quotidien ou de leur place dans la société.
L’État a développé, sous l’impulsion de la CNIL, une application mobile permettant de faciliter le traçage des personnes porteuses du Covid-19.
Selon les dernières statistiques, 89 % des victimes du Covid-19 recensées dans l’Hexagone étaient âgées de 65 ans et plus.
Suite à une hausse surprenante des remboursements, la CNAM (Caisse nationale d'Assurance Maladie) a mené des enquêtes sur le système de facturation des centres ophtalmologiques.
Dans le cadre du Ségur de la santé, le gouvernement a récemment mené des discussions avec les différents syndicats du personnel hospitalier par rapport au volet « carrières et rémunérations » de la réforme.
Coronavirus et confinement ont eu des effets néfastes sur la santé mentale d’un nombre croissant de Français.
Voilà deux mois et des poussières que le gouvernement a décrété la mise en place d’un nouveau dispositif en faveur des professions de santé.
Après le déconfinement, un certain relâchement se fait ressentir dans l’Hexagone sur le port du masque et les mesures de distanciation physique.
La possibilité d’une nouvelle vague de contamination, comme ce fut le cas en Allemagne, prend de plus de poids à l’approche des vacances et suite à ce qui s’est passé dans la commune de Mayenne.
Une nouvelle campagne de dépistage du Covid-19 sera lancée en Bretagne.
Spécialisée dans le recrutement par intérim, la plateforme QAPA a récemment étudié le rapport des Français au travail en fonction de leur âge.
Une campagne permettant de déceler la présence de pesticides dans l’air a été réalisée à l’échelle nationale entre juin 2018 et juin 2019.
Le conseil d’administration de la CNAM (Caisse nationale de l’Assurance Maladie) a récemment validé le rapport Charges et Produits pour l’année prochaine.
L’article 12 de la loi relative aux dispositions liées à la crise sanitaire stipule le maintien des garanties collectives prévues par la prévoyance complémentaire pour les salariés placés en chômage partiel.
Les conséquences d’une pandémie peuvent être catastrophiques.
Les complémentaires santé rivalisent d’idées pour répondre aux attentes de leurs clients les professionnels.
Classée au tiroir durant trois longues années, l’idée de la suppression du ticket modérateur à la charge des organismes complémentaires revient sur le tapis.
Depuis le 1er juillet 2019, les pères dont le bébé a été admis dans une unité de soins intensifs ont droit à 30 jours de congé paternité en plus afin de pouvoir s’occuper de leur enfant.
Il est à présent plus simple de savoir en quoi consiste la CSS, mais aussi d'évaluer si on peut en bénéficier.
Plusieurs semaines se sont déjà écoulées depuis l’arrivée du Covid-19 en territoire français.
Au fil des études sur le Covid-19, les chercheurs ont constaté que les diabétiques étaient plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.
Le ministère du Travail a publié le 24 juin dernier de nouvelles règles de protection pour lutter contre la pandémie du coronavirus.
Comme chaque année, la CNAM a publié les économies qu’elle souhaite réaliser d’ici l’année prochaine, en amont du budget de la Sécurité sociale.
Avant l’apparition de la Covid-19, les troubles musculo-squelettiques (TMS) constituaient la plus grande préoccupation des employeurs vis-à-vis de leurs salariés.
Les résidences pour personnes âgées sont actuellement face à une situation très délicate.
Les applications révolutionnaires font une course vu la situation actuelle.
L’artemisia s’est récemment retrouvée au centre d’une nouvelle polémique dans le cadre de la recherche de traitement contre le Covid-19.
La géroscience est une discipline apparue avec le vieillissement de la population. Elle travaille notamment sur des thérapies visant à limiter le vieillissement cellulaire et à réduire a fortiori les risques de maladies dues à la sénescence (Alzheimer, cancer, etc.).
Les autorités sanitaires ont observé une chute inquiétante du nombre de vaccinations dans l’Hexagone sur toute la période du confinement.
Les conditions d’accès des fonctionnaires à l’assurance chômage ont été modifiées par un décret publié dans le Journal officiel du 18 juin dernier.
Selon Les Échos, le directoire de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) souhaite que l’Assurance-maladie prenne en charge 100 % des soins hospitaliers.
Une partie de la population active a à leur charge une personne en situation de dépendance, nécessitant une attention particulière au quotidien.
Les personnes qui bénéficient d’une aide de l’État pour leur couverture maladie en France, notamment via un contrat d’assurance exceptionnel, voient leurs droits prolongés de quelques mois.
La réforme du 100% santé a été enclenchée en 2019, mais jusqu’à présent, les résultats semblent moins tangibles.