Toute l'actualité de l'assurance santé - Mai 2014

Les frontaliers travaillant en Suisse devront choisir entre la Sécu et l'assurance Suisse

complementaire santé frontalier

A compter du 1er juin 2014, les frontaliers français travaillant en Suisse devront choisir entre la Sécurité Sociale française et le système suisse pour le remboursement de leurs dépenses de santé. 170 000 personnes sont concernées.

Séjours hospitaliers : des écarts de prix écrasants

Prix séjour à l'hôpital

Après avoir constaté de grandes disparités tarifaires au sein des hôpitaux français quant à l'hébergement des patients, l'Observatoire citoyen des restes à charge en santé a mené l'enquête.

Macif et AG2R La Mondiale lancent leur réseau de prothèses auditives

audioprothese-terciane-ag2r-lamacif

Les complémentaires santé AG2R La mondiale et La Macif coopère avec Terciane, plateforme "tiers payant" pour répondre aux besoins d'équipement auditif de leurs assurés. Un partenariat est réalisé avec les principaux magasins de prothèses auditives de France.

Un opticien sur cinq inciterait à la fraude

opticiens fraude complementaire sante

L'association de consommateurs UFC-Que choisir a réalisé une enquête auprès de 10.4% des opticiens français, Les professionnels de l'optique proposeraient des arrangements à leurs clients en fonction du plafond de leur complémentaire santé afin de réduire le reste à charge.

L’Assurance maladie intensifie sa lutte anti-fraude

Fraude à l'Assurance-maladie

L'Assurance-maladie a fait face à un grand nombre de fraudes dernièrement, tant de la part des professionnels de la santé que de celle des patients. Voici sa stratégie pour endiguer ce phénomène.