Toute l'actualité de l'assurance santé - Mars 2015

Droit à l'oubli (cancer) : signature d'un protocole d'accord

Signature protocole d'accord Aeras

Un protocole d'accord signé mardi 24 mars 2015 met en place un "droit à l'oubli" pour les personnes guéries d'un cancer et souhaitant contracter une assurance de prêt. De nouvelles informations ont été dévoilées concernant les conditions de cette nouveauté.

Cancer : vers le droit à l'oubli pour les personnes guéries ?

Droit à l'oubli FFSA

Le droit à l'oubli permettra aux anciens malades du cancer de ne plus mentionner cet antécédent médical lors de leur souhait d'obtention d'un crédit ou d'un prêt, afin d'être considérés de la même manière que le reste de la population.

Assurance maladie : un euro prélevé après chaque consultation ?

Assurance santé prélèvement 1 euro

Alors que la réflexion continue pour le gouvernement afin d'appliquer la généralisation du tiers payant en fin 2017, la secrétaire d'État chargée de la Lutte contre l'exclusion Ségolène Neuville a annoncé le projet de prélever la somme d'1 euro sur le compte bancaire des patients suite à une consultation médicale.

PourLesPersonnesAgees.Gouv.fr : le comparateur Ehpad lancé par le gouvernement

Pourlespersonnesagees.gouv.fr comparateur du gouvernement

C'est pour début mai 2015 que le gouvernement a prévu le lancement de son nouveau portail Pourlespersonnesagees.gouv.fr, consacré à la comparaison en ligne des maisons de retraite en France. Non sans ambition, ce site aura la particularité de proposer des prix en toute transparence et dans la meilleure lisibilité possible.

Généralisation du tiers payant : "ni recul, ni renoncement" selon Marisol Touraine

Pas de recul sur la généralisation du tiers payant

Deux semaines avant la manifestation prévue par les syndicats des médecins contre la généralisation du tiers payant prévue dans le projet de loi de santé du gouvernement, Marisol Touraine, ministre de la santé, dément tout recul sur la question.