Pour rehausser l’expérience client au niveau de leur service ainsi qu’atteindre ses objectifs, le Centre de Prévoyance Médico-Social CPMS a décidé de se tourner vers une technologie plus avancée pour la gestion des documents de ses clients. La mutuelle a établi un partenariat avec le logiciel Zelros, dotée d’une intelligence artificielle actée dans le management de l’assurance.

Avec 160 employés et près de 300 000 clients assurés, le CPMS est une entreprise de mutuelle axée sur tout ce qui concerne la protection sociale, mais également la gestion des complémentaires santé et dispositifs sociaux. Afin d'optimiser la qualité de leur service, la direction de la société opte pour une solution digitale avec Zelros, un logiciel de gestion des documents par une intelligence artificielle.

Cette nouvelle stratégie devrait donner aux agents de la mutuelle un gain de temps pour la réalisation des autres tâches tout aussi importantes. Le nouvel outil de gestion pourrait hausser la place de la compagnie dans les sites de comparatif mutuelle santé.

Une décision qui révolutionnera le service offert

La mutuelle CPMS élargit ses horizons et a choisi d'utiliser le logiciel de gestion des documents proposés par Zelros. Elle a pu réaliser ce projet grâce au financement de la région Île-de-France à travers le Pack IA. Ce dernier consiste à un appui aux PME dans l'implémentation des outils d'intelligence artificielle, une aide allant jusqu'à 18 500 euros et gérée par la région Île-de-France et le Hub France IA.


Le directeur de la transition digitale de la boîte, monsieur Bruno Mazouz a déclaré que :

Nous souhaitons offrir le meilleur service à nos adhérents en intégrant les innovations les plus adaptées à nos enjeux.

En effet, le logiciel est spécialisé dans le traitement de documents des assurances. Une application adaptée pour les missions de la mutuelle. Ce qui augmentera ses performances et l'aidera à atteindre ses objectifs de productions et même de chiffre d'affaires, comme le dit encore Bruno Mazouz :

Nous fondons beaucoup d'espoir dans ce partenariat pour accélérer notre virage digital. Nous sommes convaincus que l'intelligence artificielle nous permettra d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
Les fonctionnalités du logiciel de gestion des documents par IA

Zelros est basé sur le traitement de divers documents, de manière automatisée par le biais d'une intelligence artificielle. Allant de la reconnaissance des documents à leur lecture, l'IA peut en extraire les données d'intérêt. Concrètement, elle sera appliquée par la mutuelle, essentiellement dans l'ouverture d'un nouveau contrat. Le logiciel trie et retient les justificatifs conformes, notamment les attestations d'assurance maladie, et cela, en un temps record. Un traitement qui peut être 100 % automatisé, à moindre erreur vue qu'on parle là d'intelligence artificielle.

Avec l'aide de cette nouvelle technologie, les agents auront un gain de temps jusqu'à trois minutes par dossier. Ils pourront alors proposer un meilleur service au niveau de la relation client.

Cette nouvelle stratégie sera donc bénéfique tant pour les clients que pour la compagnie, mais également et surtout pour les personnes qui y travaillent.