Nostrum Care a le vent en poupe en ce moment. Et pour cause, l’assurtech multiplie les partenariats afin de proposer autant de services que possibles à ses assurés, de l’assurance automobile et la complémentaire santé aux assistances en cas de cyberharcèlement. Le courtier vient également de lancer son application mobile.

L'assurtech Nostrum Care est un courtier en assurance tout-en-un. En effet, son offre de couverture intègre aussi bien les garanties proposées par les enseignes de complémentaire santé que celles proposées par des assureurs en automobile. Son offre comprend aussi des prestations généralement non remboursées par les courtiers. Nostrum Care va même jusqu'à proposer des services d'assistance en cas de vol de données personnelles, d'un cyberharcèlement ou de conflits juridiques.

L'assurtech peut se permettre de proposer cette pléthore de services, car il compte de nombreux partenaires, notamment des enseignes de mutuelle optique, des réassureurs ou encore des Startups spécialisées dans la comptabilité pour les microentreprises.


Plus qu'un simple assureur en automobile et en couverture sociale

Le modèle structurel de Nostrum Care est unique en son genre. Aucun des autres assurtechs en Europe ne peut se targuer actuellement d'être aussi polyvalent. Le courtier concède néanmoins que ses concurrents devraient prochainement procéder à la refonte de leur modèle, mais pour l'heure, il est unique. Et ses partenariats devraient lui permettre de continuer à proposer une longue liste de garanties et services. Sur ce point d'ailleurs, Nostrum Care propose la prise en charge de soins inédits, que ce soit en dentaire ou en optique. Des garanties, que même les mutuelles spécialisées dans ces deux domaines ne proposent pas.

Des soins peu conventionnels sont également remboursés, tels que la contraception. L'assurtech met aussi à disposition de ses assurés une assistance en cas de conflits juridiques ou de cyberharcèlement. Autrement dit, des services qui vont bien au-delà des sphères de la complémentaire santé ou d'assurance automobile.

L'assurtech propose aussi une couverture destinée aux véhicules électriques, même pour les modèles les plus récents. Et comme le veut une tendance naissante dans le secteur de l'assurance, Nostrum Care propose une offre personnalisable permettant aux assurés de n'inclure dans leur contrat que les garanties dont ils estiment avoir besoin.


90.000 inscriptions sur l'application mobile d'ici deux ans

Annoncée au début de l'année, l'application mobile de Nostrum Care a enfin vu le jour. Via cette plateforme numérique, ses clients pourront accéder à tous les services proposés par le courtier. La direction de l'assurtech précise que le téléchargement de l'application est totalement gratuit, mais pour bénéficier de ses fonctionnalités, il faudra débourser entre 19 à 99 euros. Un montant qui comprend bien évidemment les primes.

De plus, la souscription se fait sans engagement. Mais pour éviter le même problème que chez son homologue Alan, Nostrum Care impose que les personnes qui se seraient désinscrites de l'application ne pourront pas se réinscrire au cours des douze prochains mois.

Le modèle de Nostrum Care est unique en son genre. Et l'assurtech entend bien garder sa belle avance sur ses concurrents et étoffer au plus vite sa base client. D'ailleurs, le courtier espère augmenter exponentiellement le nombre de ses sociétaires. D'ici la fin de l'année, l'assurtech s'attend à 3 000 inscriptions à son application, 30 000 d'ici fin 2022 et 90 000 fin 2023. Et pour que cette ambition se concrétise, Nostrum Care compte se mettre au fourneau au plus vite. Le courtier développe déjà à l'heure actuelle de nouvelles fonctionnalités à intégrer à son application mobile pendant l'été. De nouvelles offres devraient aussi être lancées d'ici septembre prochain.