Le courtier grossiste ECA Assurances a mis sur pied une nouvelle offre de protection sociale spécialement pensée pour les personnes âgées. Il vient récemment de la proposer à ses assureurs partenaires et prévoit déjà l’ajout de nouveaux services. Parmi ceux inclus dans l’offre actuellement, figurent une aide-ménagère à domicile et un service de garde d’animaux de compagnie.

Le courtier ECA Assurances vient de lancer une nouvelle offre de mutuelle senior. Ce produit se décompose en quatre formules, deux d'entrées de gammes et deux intermédiaires. Mais l'assureur affirme que ces dispositifs sont tous destinés à proposer des services adaptés au quotidien et aux besoins en matière de santé des personnes âgées. Ces formules incluent entre autres des services d'assistance et de téléconsultation, une prestation fortement appréciée par les particuliers en ces temps de crise sanitaire.

Outre cela, ces quatre options proposent aussi un service de garde d'animaux de compagnie, dans l'éventualité où les assurés seraient admis à l'hôpital, ainsi qu'une aide-ménagère à domicile.


Une formule pour chaque situation

Les deux formules intermédiaires, Renfort et Energie, de la nouvelle offre d'ECA Assurances garantit la prise en charge des soins courants et les hospitalisations. À savoir, les remboursements peuvent se monter jusqu'à 160 %. À partir de la troisième année de souscription, les assurés peuvent bénéficier d'un bonus de 25 % en soins dentaires. Ce bonus est notamment valable pour l'achat de prothèses auditives.

En termes de garanties, les formules intermédiaires sont moins fournies que les formules d'entrées de gamme. Mais elles incluent tout de même des services adaptés aux besoins des seniors, le tout à un prix abordable, comme l'assure la direction d'ECA Assurances. Toujours est-il que les prix de cette nouvelle offre, que ce soit pour les formules d'entrées de gamme ou intermédiaires, n'ont pas encore fuité.

Pour ce qui est des formules d'entrées de gammes Basique et Budget Plus, les remboursements proposés s'élèvent respectivement à 100 et 125 % en soins courants et en hospitalisation. Ces deux formules incluent également des remboursements sur certains produits en pharmacie. Elles prennent également en charge des soins dentaires à l'instar des formules intermédiaires, mais aussi des soins et équipements en optique.

Les assureurs sont libres de fixer les prix

Cette nouvelle offre d'ECA Assurances était annoncée depuis novembre 2020, mais sa mise au point a pris du temps. Finalement, l'offre a pu être lancée, ce dont se félicite la direction de la compagnie d'assurance. À la directrice générale courtage d'ECA Assurances de déclarer :

Avec cette nouvelle offre […], nous confirmons notre volonté d'être un acteur de premier plan sur le marché du courtage. Nous apportons à nos partenaires une solution pour leurs clients seniors qui cherchent à la fois des garanties adaptées et un tarif ultra compétitif, et cela, sans rogner sur les services.

À noter qu'ECA Assurances est un courtier grossiste. Il ne va donc pas proposer l'offre directement aux assurés, mais la vendra plutôt à des assureurs qui la proposeront ensuite aux particuliers. Ces assureurs seront ainsi libres de fixer les primes et en verseront une part à ECA Assurances.

Bien que l'offre soit encore récente, le courtier grossiste a déjà programmé les futures mises à jour. Il se murmure notamment qu'ECA Assurances prévoit d'y inclure de nouveaux services d'ici l'automne prochain. À voir si ces rajouts vont faire augmenter le prix des souscriptions, mais cela serait très probable.