Diabète de types 1 et 2 : un nouveau traitement testé au CHU de Nice

Le diabète fait partie des maladies métaboliques susceptibles de mettre en danger la vie des personnes qui en sont atteintes.
Le diabète fait partie des maladies métaboliques susceptibles de mettre en danger la vie des personnes qui en sont atteintes.
Le contexte pandémique est toujours d’actualité, près de trois ans après la propagation mondiale du covid-19. Outre les effets de la maladie sur la santé physique, ses conséquences sur la santé mentale sont également notables, y compris chez les jeunes de moins de 18 ans.
Transgene a récemment développé de nouveaux traitements par immunothérapie contre les cancers dus au papillomavirus humain en se basant sur des vecteurs viraux.
C’est un sujet qui a été maintes fois abordé, mais qui peine encore à trouver écho auprès de nombreux parents.
D’après les suppositions du cabinet de prospective CCS Insight, l’entrée sur le marché américain de l’assurance santé par la firme de Cupertino pourrait avoir lieu d’ici 2024.
Les personnes souffrant de troubles de l’odorat plus ou moins importants suite au covid-19 ou une autre maladie pourraient avoir des chances de retrouver ce sens avec les travaux menés par deux chercheurs américains de l’université du Commonwealth de Virginie.
Malgré les innovations dans le domaine de la cosmétique et médical, la perte de cheveux et les autres maladies capillaires restent un problème insoluble pour certaines personnes.
À l’heure où le spectre du covid-19 rôde toujours, une autre maladie que l’on croyait enterrée affiche un inquiétant regain des contaminations.
En France, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière pour les personnes à risques a commencé le 18 octobre dernier.
Les résultats des études menées par la cohorte Elfe sont explicites. L’alimentation de la femme enceinte joue un rôle crucial dans le développement cognitif de l’enfant.
Le tremblement est un processus physiologique ou normal en cas de froid ou de peur. Mais ce phénomène peut cacher une pathologie potentiellement grave s’il apparaît lorsqu’on est immobile, pendant le maintien d’une position ou l’exécution d’un geste précis.
Alors que le spectre d’une nouvelle vague du covid-19 continue de hanter, la campagne de vaccination contre la grippe qui a débuté le 18 octobre ne se fait forcément pas dans le même contexte que les précédentes.
L’offre médicale de prévention et de soins dédiée aux étudiants ne sera plus réservée aux universitaires.