Toute l'actualité de l'assurance santé - Octobre 2011

Les Français et leur complémentaire santé : qu’en pensent-ils ?

complémentaire santé

Le groupement de pharmaciens PHR a commandé une enquête à l’institut Ifop, dans le but d’étudier le comportement des Français face à leur complémentaire santé. Selon l’étude, 95% des Français sont couverts par une complémentaire santé, qu’elle soit d’entreprise à 37% ou individuelle à 58%.

Médicaments anti-Alzheimer : Ils resteront remboursés à 100 pourcents

Médicaments

La commission de la transparence en charge de la réévaluation des médicaments signale que les quatre médicaments anti-Alzheimer mis en cause pour un service médical rendu jugé « faible » resteront finalement remboursés à 100%.

Complémentaire santé : l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé élargie

complémentaire santé

Le gouvernement, afin de compenser la hausse des taxes sur les complémentaires santé, va relever le plafond de revenu maximal à 875 euros au lieu de 816 euros actuellement pour accéder à l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé.

Remboursement de médicament : Le Spasfon ne sera plus remboursé qu’à 15 pourcents

Spasfon

Le Spasfon, médicament qui soigne le syndrome de l’intestin irritable, était jusqu’alors remboursé à 30%. Une réduction de moitié du remboursement donc. Cette réduction fait que l’assuré social qui achètera le médicament devra donc s’acquitter de 85% du montant de la facture du pharmacien.

Prix des mutuelles santé dans le Nord-Pas-de-Calais : émission de WEO du 13/10/2011

tarif mutuelle nord pas de calais

L'émission Eco & Co du 13 octobre 2011, diffusée sur la TNT sur le canal Weo, s'intéresse au tarif des mutuelles santé dans le Nord Pas de Calais. Basée sur l'étude exclusive des tarifs mutuelle santé par département publiée par LeComparateurAssurance.com, le reportage décrypte le prix d'une mutuelle santé dans la région Nord Pas de Calais.

Alptis lance Clarea, une complémentaire santé pour les moins de 45 ans.

Alptis

Alptis, groupe de protection sociale lyonnais, lance Clarea, sa complémentaire santé qui cible les moins de 45 ans en proposant une couverture immédiate mais aussi des remboursements spécifiques à cette tranche d’âge.

Mutuelles du Soleil : elles rayonnent sur le rectangle vert

Les Mutuelles du Soleil

Les Mutuelles du Soleil viennent de nouer un partenariat avec l’équipe de Ligue 1 de football, l’OGC Nice Côte-d’Azur. Le logo du groupe mutualiste ornera donc les maillots du 11 niçois pour la saison 2011-2012. Une bonne publicité pour la mutuelle qui se lance pour la première fois dans le sponsoring sportif.